Aide pour ouverture assurance vie en ligne linxea

cedric34000

Contributeur
Bonjour je souhaite ouvrir une assurance vie linxea avenir

Comme j'ai lu que pour beneficier du fond en euros surravenir opportunité il fallait placer 30% du versement en unités de compte j'ai donc opter (enfin c'est ce que j'envisage) de placer ces 30% sur "un fond" tres peu volatile pour arbitrer ensuite sur le fond en euro

Je sais que ce genre de discution a deja été traité sur le forum mais j'aurai besoin de precisions

1/ Pour le "fond" tres peu volatile j'ai repéré le support R Credit Horizon 12M mais j'aimerais savoir si hormis les frais de gestion y'aura t'il des frais d'entrée et/ou de sortie sur ce fond?

2/ Lors de l'arbitrage de ce support vers le fond en euro puis je arbirter vers le fond suravenir opportunité ou dois je obligatoirement arbirter vers suravenir rendement ?



Merci a vous de vos conseils et n'hesitez pas a ajouter vos idées et commentaires si quelque chose vous choque dans ma logique
 
1) ce fond est le bon choix. Il n'y a pas de frais hormis les 0.6% annuels de frais de gestion des ucs. Sur quelques jours, ça ne fait pas grand chose.
2) pas d'arbitrage vers opportunité possible. Donc oui, arbitrage vers rendement.

Petite astuce : sur avenir, en s'inscrivant, on peut cocher la case pour renoncer au délai de renonciation.
ça permet de ne pas à avoir à attendre 30j avant de pouvoir arbitrer
 
Merci je viens de voir la case de renonciation
je me lance avec une petite somme histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises j'ai fais une repartition pour avoir suravenir rendement en ligne et pouvoir donc arbitrer meme si je ne sais pas comment on fait exactement pour arbitrer vu que je suis novice dans l'assurance vie mais je pense que ca doit etre possible par internet

bon si vous me confirmez que ma strategie est bonne je poste mon courrier ces jours ci

Merci a vous et n'hesitez pas si vous avez des suggestions...
 
Oui ça va fonctionner. Vous avez raison, autant commencer par une petite somme. Les versements futurs pourront se faire directement en ligne.

A chaque fois,
Il suffit de verser sur suravenir opportunités 70% et 30% sur R Credit Horizon, je ne vois pas pourquoi vous parlez de suravenir rendement?
Ensuite quand vous avez recu tous les identifiants (2 ou 3 semaines), il suffit de se connecter et d arbitrer en ligne, c est tout simple, vous selectionnez le fond a désinvestir (r credit) puis celui à investir (suravenir rendement). C est fait en 3 clics a date de valeur du lendemain.
 
Et bien pour mon premier versement j'ai fais 60% suravenir oportunité 10% rendement (pour l'avoir pour les arbitrages futurs je me suis dis qu'il serait "activé" deja sur mon compte) et 30% sur credit horizon
 
Et bien pour mon premier versement j'ai fais 60% suravenir oportunité 10% rendement (pour l'avoir pour les arbitrages futurs je me suis dis qu'il serait "activé" deja sur mon compte) et 30% sur credit horizon
C'est effectivement une bonne approche pour une ouverture de contrat ; j'ai également fait un versement modeste sur le compartiment Opporunités, et ferai bientôt un versement ponctuel sur le Rendement, et ensuite seulement, je vais commencer à alimenter les UC, mais les marchés sont quand même en situation de corriger (on parle de consolidation ..., j'aime bien ce terme ambigü), et je vais attendre encore un peu pour renforcer sur les UC ....

Contrairement à certains, je n'ai pas sélectionné ce contrat pour y faire 2 fonds Euros, mais pour ultérieurement exploiter les UC, mais avec prudence toutefois car la période est quand même bousculée ...
 
Il n y a pas besoin d activer le fond rendement.
Tous les fonds seront disponibles pour des versements ou arbitrages futurs. Il n y a pas besoin de les avoir en portefeuille
 
Merci je viens de voir la case de renonciation
je me lance avec une petite somme histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises

Bonjour,

moui... quelles mauvaises surprises?

Contrairement à d'autres avis;), je ne suis pas convaincu par cette "technique".
La prudence, c'est bien (mettre les 30 % sur le fonds le moins volatile, par exemple)... mais la prudence à l'excès, moins et ça devient contre-productif.

Si tu commences par une petite somme pour voir ou par crainte... le plus gros de ton capital, que tu destines de toute façon à aller sur cette AV, va dormir pendant ce temps-là sur un CC ou un livret A (ce qu'il fait déjà peut-être depuis trop longtemps) et ne rapporter rien ou très peu, alors qu'il pourrait (aurait dû) déjà bien travailler au moins sur le fonds euros boosté pour 70%, dès le départ.
Cette extrême prudence te fait simplement encore perdre plusieurs semaines d'intérêts.

Cela par crainte des 30% d'UC...alors qu'avec cette UC très peu volatile, pendant un mois ou même plus, elle va peut-être baisser de 0,10 ou 0,20% dans le pire des cas (mais elle peut aussi monter dans cette proportion)...
pendant que les 70% monteraient eux, de manière certaine, d'environ 3.4% annuels (soit 0,28% par mois).;)
Le calcul est vite fait et le ratio est clair.:)
 
oui je comprend votre logique mais j'ai préféré debuter l'ouverture en le faisant "petit bras" en me disant que une fois ouvert la periode de latence avant de pouvoir arbitrer serait reduite et aussi comme je debute avoir une idée de ce que "coute" reellement cette strategie
meme si comme vous dites le differentiel est theoriquement avantageux pour celui qui place son epargne au plus vite
 
Retour
Haut