Aide au choix d'une assurance vie

Ok, donc Netissima, Suravenir Opportunités ou Spirica euro allocation long terme que l'on trouve partout :

bonsoir

je ne pensais pas spécialement à ces fonds là.....mais plutôt à des fonds euros distribués par les cgpi... des fonds eurocit, exilence....;)
 
Pourquoi pas Linxea Spirit.
Le contrat est très bon (frais, UC diversifiées etc...) et Spirica est un bon assureur vie internet qui propose 2 bons fonds euros.
...Mais ça t'en ferait deux chez le même courtier.

C'est ce qui gène un peu. Deux chez le même courtier...

AMA, ça n'aurait pas été plus mal, pour être chez Suravenir, de prendre plutôt le Puissance Avenir qui faisait actuellement des primes sympas et qui est équivalent au Linxea Avenir pour le reste.

Puissance Avenir faisait en effet des primes mais ça n'a pas été mon critère principal (même si je reconnais que le montant de la prime était intéressant). Je me suis dit que des gens allaient en profiter pour ouvrir des AV chez eux, toucher la prime et clôturer leur contrat. Tout cela à un coût qui peut finir par se répercuter et comme je pars pour 10 ans j'ai préféré jouer, à mon sens, la carte de la sécurité. Et puis avantage aussi pour le forum Linxea et le contact téléphonique facile. ;)

Pour les banques en ligne, pourquoi pas? Mais elles n'ont pas des contrats meilleurs que les courtiers, au contraire, et ont des frais UC plus élevés.
Elles sont normalement plus solides que les courtiers, c'est vrai, mais ce n'est pas un problème car, de toute façon, un contrat AV est surtout conclu avec l'assureur... c'est lui qui a notre argent et c'est lui le plus important.

Exact frais plus élevés pour boursorama vie de 0,25% en UC. La différence est elle si énorme? Elle est de toute façon intégrée au rendement donné? A la base c'est vrai que ce contrat m’intéresse...
 
je signale au passage qu'il y a un palmarès des AV ce mois ci dans MVVA.....

Oui je l'ai vu. J'ai le tableau sous les yeux. Mais il n'y a pas tout et j'ai des doutes sur certains taux annoncés. (Vivaccio à 2,45% par ex)

J'ai regardé le numéro 1 du classement. En effet la MIF à un super fond en € qui dure depuis des années mais ce contrat ne correspondra pas à ceux qui veulent des UC ou dont le placement sera < 8ans compte tenu des frais sur les versements. Cela dit sur la durée il semble en effet très intéressant.
 
C'est ce qui gène un peu. Deux chez le même courtier...

Et puis avantage aussi pour le forum Linxea et le contact téléphonique facile. ;)

D'où mon avis: Linxea Spirica (services de ce courtier etc...) et Puissance avenir (pour changer de courtier, si tu le souhaites).
Mais bon, maintenant c'est trop tard et ton premier choix est déjà fait.;)

Exact frais plus élevés pour boursorama vie de 0,25% en UC. La différence est elle si énorme? Elle est de toute façon intégrée au rendement donné?

??
Non, bien sûr.
Les UC (les OPCVM) ont leur vie personnelle:) et ne dépendent pas de l'assureur ou de l'intermédiaire. Les frais pris par ceux-ci (0,85% ou 0,60%) sont en plus, bien sûr, du résultat du fonds UC (plus-value... ou moins-value).

Mais, ce contrat, Bourso Vie, est plutôt bon et il pourrait de toute façon être utilisé uniquement pour le(s) fonds euros puisque tu en as un autre qui peut être plus utilisé pour les UC avec ses frais moins élevés.
Bon...0,25% de différence, ce n'est pas énorme effectivement. Mais il n'y a pas de petits profits et sur plusieurs années, ça devient quand même conséquent finalement. Et si on peut avoir 0,60% et même 0,50% (chez Spirica), pourquoi s'en priver?
 
D'où mon avis: Linxea Spirica (services de ce courtier etc...)

Après réflexion je pense en reprendre un chez Linxea. Ce sera par contre un contrat qui sera alimenté uniquement si le Linxea Avenir commence à battre de l'aile et qu'il devient moins intéressant que celui que je vais prendre.

Par contre j'avais tendance à vouloir partir sur le e-cie vie plutôt que le Spirica. Je trouvais ce dernier un peu "jeune". Tu aurais quels arguments toi pour le spirica qui est certes actuellement plus performant?


en effet, en 2012 j'avais peur des UC
c'était un objectif pour 2013
2014 je suis plus à l'aise avec les UC

Je suis preneur de ton expérience!

L'ouverture à t'elle été facile? Y a t'il possibilité d'avoir des docs pour étudier le contrat avant? Le contrat est-il clair? J'ai lu qu'il fallait également ouvrir un compte à part pour pouvoir alimenter le contrat? Comment ça se passe pour alimenter le contrat par versements occasionnels? La gestion en ligne est elle simple et efficace? Peut on joindre facilement le distributeur pour avoir des infos ou autres?

Je ne te questionne pas encore sur les UC car ça viendra après!
 
L'ouverture à t'elle été facile?
Oui 100% en ligne (j’avais déjà un compte courant)

Y a t'il possibilité d'avoir des docs pour étudier le contrat avant?
Oui bien sur, il suffit de faire une demande de documentation par courrier

Le contrat est-il clair?
Oui il fait 40 pages

J'ai lu qu'il fallait également ouvrir un compte à part pour pouvoir alimenter le contrat?
Le versement libre est de 300€ mini
Par virement
Par chèque
Par prélèvement sur un compte bancaire

La gestion en ligne est elle simple et efficace?
Oui tout est possible :
Versements libres
Arbitrages
Gestion pilotée
Versements libres programmés
Rachats partiels 72h
Gestion administrative

Peut on joindre facilement le distributeur pour avoir des infos ou autres?
Un conseiller te rappelle selon ta plage horaire, pour tes questions
 
Retour
Haut