Aide au choix d'une assurance vie

l'assurance vie c'est bien . c'est très bien même mais........il n'y a pas que l'assurance vie dans la vie d'un investisseur heureux....

Je sais bien mais là j'étais à la recherche d'un placement sans risque qui me rapporte plus que mon AV actuelle où que le LA, LDD ou les livrets. Là dessus je suis plutôt pas mal non?

limite toi a 50K euros par AV (comme ca avec le temps tu depasses pas trop vite les 75K fatidique).
apres s'il te faut en ouvrir plein d'autres a cause de cela, bravo. mais sinon ouvrir des AV pour juste mettre le minimum, ca ne te changera pas ta vie (oui ok les primes de bienvenue).

comme dit buffeto, y'a autre chose, regle le probleme de ta RP, fais du locatif, fais du capital risque...a la suite ou tout a la fois suivant ton profil et tes capacites, mais c'est sur que ce n'est pas avec des fonds euros en AV que tu vas percer le plafond.

(ceci dit c'est toujours mieux qu'un livret A avec lequel tu perces le plancher .... :cry: )

Actuellement j'ai le minimum ou presque sur les AV que je viens d'ouvrir. L'idée étant de transférer une partie des fonds d'un livret dès la fin de sa promo puis ceux de mon ancienne AV à ses 8 ans.

Actuellement mon patrimoine sur les AV représente environ 20%. D'ici peu il représentera 30% et j'avais comme idée de le porter à 50% en le répartissant sur les différents contrats.

Je souhaite ouvrir plusieurs contrats pour également limiter le risque qu'un contrat périclite (comme ACMN par ex) et me retrouver, dans 8 ans, avec au moins un ou deux contrats qui tiennent la route et qui soient défiscalisés qui se comporteront un peu comme des livrets.

Et non concernant les primes de bienvenue j'en ai touché aucune donc ce n'était pas la raison. ;)

Et actuellement je n'ai pas les moyens de faire du locatif (il parait que ça rapporte rien vu) ou d'acheter une RP. (je cherche d'ailleurs à économiser pour acheter plus tard). Je ne percerais peut être pas le plafond mais au moins je ne risque pas de trouer la dalle!! ;)
 
Tout est dit :

"Produit d’épargne préféré des Français - 1.463 milliards d’euros d’encours fin 2013 - l’assurance-vie figure en bonne place dans les catalogues des grands réseaux bancaires. Ces derniers affrontent toutefois la concurrence de distributeurs 100% en ligne, qui ont l’avantage de proposer des produits performants à frais réduits. D’où la nécessité de bien réfléchir et de prendre le temps de la comparaison avant de souscrire un contrat dans sa banque..."

Assurance-vie : ce qu'il faut savoir avant de souscrire dans sa banque
 
Petit up à cette discussion car, après quelques mois passés, j'aurai aimé avoir un retour d'expérience de la part de Reacteur.

Je suis aujourd'hui dans la même situation que lui : des livrets gonflés, une connaissance des mécanismes financiers qui frisent le 0 et une volonté certaine de placer quelques liquidités dans plusieurs assurances vie différentes.
Comme Reacteur, je suis particulièrement tenté par Linxea Avenir, avec la volonté de souscrire à d'autres assurances (Ecie Vie, Apicil,...) par la suite.
Je voulais savoir surtout s'il ne regrette pas son choix d'avoir opter en premier lieu à Linxea Avenir, et non chez Puissance Avenir (comme conseillé dans la discussion). Ce qui lui aurait permis ensuite de se diversifier davantage au niveau des distributeurs...
Pour ma part, j'hésite entre les deux choix...
 
J'en suis très content. Dossier traité très rapidement, service commercial disponible et réactif. Je n'ai ouvert que 2 AV pour le moment, j'attends une nouvelle offre promo pour ouvrir une AV Boursorama Vie.

Je ne connais pas Puissance Avenir mais tu peux très bien les appeler pour voir s'ils répondent et sont disponibles.

Pour le moment je n'ai versé que 1000€ sur Linxea Avenir, dès mars 2015 je verserai 20 k€ de plus.
 
Merci pour ce retour Reacteur.
Histoire de faire ce choix en toute connaissance de cause, je vais effectivement contacter Assurancevie.com (distributeur de Puissance Avenir).
Pour l'avoir eu au téléphone, je confirme la grande disponibilité du service commercial de Linxea et la clarté de leurs informations.
Nul doute que cela rentrera en ligne de compte dans le choix final...
 
Retour
Haut