Aide au choix d'une assurance vie

Reacteur

Contributeur
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une assurance vie pour me faire la main et placer petit à petit mon agent. (versement initial environ 1000€).

Je me suis renseigné et j'ai lu:
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/fonctionnement.php
https://www.moneyvox.fr/placement/assurance-vie-2.php
https://www.moneyvox.fr/placement/contrats-assurance-vie.php
ainsi que différents sujets sur le forum.

Mais je ne sais pas quoi choisir.

Linxea a l'air bien placé mais quel contrat choisir parmi les 3. Faut-il choisir par rapport à un assureur, un taux (ils sont très proche)?

Qu'elle part investir sur le fond euro et sur le fond en UC? Ne souhaitant pas prendre de risque 90/10% ou 100% euros?

Comment choisir mon fond en UC (et il y en a bcp) et le fond en euro? Celui qui a proposé les années précédentes le meilleur taux?

Que me conseillez vous en fait pour bien débuter. Mes critères étant: frais de versements 0% ou faibles, pas de frais de rachat ou faible, gestion sur internet simple, possibilité de joindre facilement l'assureur et une AV "assez populaire" pour pouvoir échanger sur ce forum ;)

Merci et n'hésitez pas à me demander des infos complémentaires au cas où!
 
toujours difficile de conseiller comme ca ....

mon conseil serait peut être de n'investir que des sommes peu importantes sur 2 ou 3 AV différentes et au fur et à mesure du temps n'abonder que celle des 3 qui te semble la meilleure à l'usage .....
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une assurance vie pour me faire la main et placer petit à petit mon agent. (versement initial environ 1000€).

Tout dépend de votre horizon de placement et de votre objectif.
Si vous souhaitez vous constituer un patrimoine à long terme (pour la retraite par exemple) privilégiez un contrat proposant des UC de qualité et en quantité suffisante. Si vous souhaitez gérer ce portefeuille activement, privilégiez aussi un distributeur permettant de réaliser des arbitrages en ligne et dont l'interface est claire et performante. Si vous souhaitez placer plutôt de façon sécurisée, privilégiez un contrat disposant d'un bon fonds euros.
Un des contrats que vous citez présente tous ces avantages, si vous avez un bon oeil et de l'esprit vous saurez l'identifier :p
 
Un des contrats que vous citez présente tous ces avantages, si vous avez un bon oeil et de l'esprit vous saurez l'identifier :p

Réponse à la devinette:
les 3 présentent tous ces avantages (et il y en a encore d'autres sur le web).:p

La différence sur le fond entre les 3 est toute petite.
Si on voulait trouver une différence notable, ça pourrait être éventuellement sur le back-office... et encore, là-dessus, les avis divergent selon les clients et selon la période.
 
Bonjour,

Linxea a l'air bien placé mais quel contrat choisir parmi les 3. Faut-il choisir par rapport à un assureur, un taux (ils sont très proche)?

A n'en choisir qu'un, j'irais vers le taux.

Mais dans l'idéal, j'en ouvrirais deux.


Qu'elle part investir sur le fond euro et sur le fond en UC? Ne souhaitant pas prendre de risque 90/10% ou 100% euros?

Au début 100% fonds en euros, le temps d'essayer comprendre les UC.


Comment choisir ... le fond en euro? Celui qui a proposé les années précédentes le meilleur taux?

Je ferais du 50/50 sur les deux fonds d'un même contrat (on ne peut pas prendre plus sur le plus dynamique).


Que me conseillez vous en fait pour bien débuter. Mes critères étant: frais de versements 0% ou faibles, pas de frais de rachat ou faible, gestion sur internet simple, possibilité de joindre facilement l'assureur et une AV "assez populaire" pour pouvoir échanger sur ce forum
Un des contrats que vous citez présente tous ces avantages, si vous avez un bon oeil et de l'esprit vous saurez l'identifier

Tout à fait.

C'est aussi un des contrats que je conseillerais pour à mon avis bien démarrer :
- deux fonds en euros dont un très dynamique (3,45% et 4,05%)
- un très large panel d'UC (325)
- pas de frais sur les versements
- des frais de gestion très bas sur les fonds euros et UC (0,6%)
- pas de frais d'arbitrage
- un forum interne à priori excellent qui vous permettra d'apprendre sur les UC.


Bon choix. :)
 
toujours difficile de conseiller comme ca ....

mon conseil serait peut être de n'investir que des sommes peu importantes sur 2 ou 3 AV différentes et au fur et à mesure du temps n'abonder que celle des 3 qui te semble la meilleure à l'usage .....

Tu voudrais dire en ouvrir maintenant 2 ou 3 pour privilégier par la suite les versements sur celles avec le meilleur rendement ou en ouvrir plusieurs avec un décalage d'une à deux années entre chaque?

Car j'ai pensé à en ouvrir une autre dans 2-3 ans et encore une autre dans 4-6 ans afin d'avoir une disponibilité des sommes déposées. Mais je suis en train de me dire que c'est peut être inutile car il n'y a pas de durée de vie. Après 8 ans rien ne m'empêche de la prolonger! Les nouveaux produits sont peut être plus performants? Donc en ouvrir 3 d'un coup serait peut être pas si mal!
 
Mais je suis en train de me dire que c'est peut être inutile car il n'y a pas de durée de vie. Après 8 ans rien ne m'empêche de la prolonger!

En effet, pour cela choisir une durée viagère à l'ouverture.


Donc en ouvrir 3 d'un coup serait peut être pas si mal!

Une toute petite somme suffit pour prendre date.

Et cela a l'avantage de faire démarrer le compteur fiscal tout de suite.
 
Tout dépend de votre horizon de placement et de votre objectif.
Si vous souhaitez vous constituer un patrimoine à long terme (pour la retraite par exemple) privilégiez un contrat proposant des UC de qualité et en quantité suffisante. Si vous souhaitez gérer ce portefeuille activement, privilégiez aussi un distributeur permettant de réaliser des arbitrages en ligne et dont l'interface est claire et performante. Si vous souhaitez placer plutôt de façon sécurisée, privilégiez un contrat disposant d'un bon fonds euros.
Un des contrats que vous citez présente tous ces avantages, si vous avez un bon oeil et de l'esprit vous saurez l'identifier :p

Alors justement. Il y en a un qui a un joli taux en fond euro. Après c'est vrai que le nombre de support UC proposé ne me parle pas trop et encore moins leur qualité. D'ailleurs comment les choisir ces UC et comment suivre leurs évolutions pour éventuellement les changer en cours de route?

Mon objectif est plutôt le dernier: placer de façon sécuriser mais je voudrais également m'entrainer avec des UC.

A quel endroit puis-je trouver la valorisation des UC pour l'année 2013 afin de les comparer au fond en euros?
 
Réponse à la devinette:
les 3 présentent tous ces avantages (et il y en a encore d'autres sur le web).:p

La différence sur le fond entre les 3 est toute petite.
Si on voulait trouver une différence notable, ça pourrait être éventuellement sur le back-office... et encore, là-dessus, les avis divergent selon les clients et selon la période.

Je vais chercher les autres alors! :)

Le back-office qu'est-ce?
 
Retour
Haut