Aide au choix d'une assurance vie

Bonjour,
A n'en choisir qu'un, j'irais vers le taux.

Mais dans l'idéal, j'en ouvrirais deux.

Merci c'est noté. L'ouverture d'un deuxième qui n'est pas chez LINXEA? Ou je peux car au final assureur différent et fond différent?


Au début 100% fonds en euros, le temps d'essayer comprendre les UC.

Et je pourrai à partir du même contrat prendre des UC grâce à l'arbitrage?


Je ferais du 50/50 sur les deux fonds d'un même contrat (on ne peut pas prendre plus sur le plus dynamique).

Ok!


Tout à fait.

C'est aussi un des contrats que je conseillerais pour à mon avis bien démarrer :
- deux fonds en euros dont un très dynamique (3,45% et 4,05%)
- un très large panel d'UC (325)
- pas de frais sur les versements
- des frais de gestion très bas sur les fonds euros et UC (0,6%)
- pas de frais d'arbitrage
- un forum interne à priori excellent qui vous permettra d'apprendre sur les UC.

Je vais l'étudier de près alors!
 
L'ouverture d'un deuxième qui n'est pas chez LINXEA? Ou je peux car au final assureur différent et fond différent?

C'est comme vous voulez.

Pour le deuxième contrat, vous pourriez aussi profiter d'une prime.


Et je pourrai à partir du même contrat prendre des UC grâce à l'arbitrage?

Sur tous les contrats multisupports vous pouvez prendre des UC en arbitrant.
 
Tu voudrais dire en ouvrir maintenant 2 ou 3 pour privilégier par la suite les versements sur celles avec le meilleur rendement ou en ouvrir plusieurs avec un décalage d'une à deux années entre chaque?!

exact ....ca a été ma stratégie pendant pas mal de temps avant que je ne m'intéresse aux investissements plus actifs.
 
...ca a été ma stratégie pendant pas mal de temps avant que je ne m'intéresse aux investissements plus actifs.

:devilish: Tous les deux, il va rapidement falloir que l'on ait une sérieuse discussion d'homme à homme à ce sujet.

Si possible dans un endroit agréable, baignant dans le confort, le luxe, l'air salin et la gastronomie. :biggrin:
 
:devilish: Tous les deux, il va rapidement falloir que l'on ait une sérieuse discussion d'homme à homme à ce sujet.

Si possible dans un endroit agréable, baignant dans le confort, le luxe, l'air salin et la gastronomie. :biggrin:

ça va pas être simple de trouver tout ça en même temps .....;)
 
C'est aussi un des contrats que je conseillerais pour à mon avis bien démarrer :
- deux fonds en euros dont un très dynamique (3,45% et 4,05%)
- un très large panel d'UC (325)
- pas de frais sur les versements
- des frais de gestion très bas sur les fonds euros et UC (0,6%)
- pas de frais d'arbitrage
- un forum interne à priori excellent qui vous permettra d'apprendre sur les UC.


Bon choix. :)


Bis: les trois contrats répondent à tous ces critères.;)

Et pour les fonds euros, ça se joue à peu de choses près, et à 0,10 ou 0,15% de différence, ça n'est plus un critère déterminant et qui peut varier les années suivantes, vu le faible écart.

"pas de frais sur les versements" et "pas de frais d'arbitrage": là, c'est devenu depuis un moment la norme sur internet et ils le proposent tous (les dizaines de contrats sur le web), concurrence oblige;).

Pour le contrat que tu sembles privilégier, il a l'inconvénient d'être celui qui a actuellement le moins d'opérations réalisables en ligne, ce qui est un peu gênant pour un contrat internet et ce que de nombreux clients regrettent.
 
Retour
Haut