Adyen - NL0012969182 ADYEN

Bonjour à tous les deux,
(pour information je ne suis pas l'action)

La dernière recommandation datant du 4 janvier vient de Citi group qui passe de neutre à vendre.
Sinon en regardant la section de ZoneBourse, l'objectif moyen est fixé à 1602.07€ et presque la moitié des analyses sont à conserver.

Bon personnellement je ne regarde pas souvent les avis des analystes.....

Sinon d'un point de vue graphique la tendance à court terme a quand même l'air d'être orientée à la baisse depuis le point haut à 1968 qui s'est fait en surachat.
En même temps, la hausse s'est faite en continue du 2 décembre jusqu'au 24 décembre (point haut du titre) donc normal qu'il y ait une respiration !
Le titre baisse depuis le 28 décembre, le RSI n'est pas encore en sous-achat mais va t'il vraiment y aller alors que le Stoch RSI y est déjà, pas certain.

A mon humble avis et d'un point de vue graphique, votre achat du jour n'est pas déconnant puisque la baisse a démarré depuis quelques jours maintenant et que les cours actuels correspondent à l'ancienne résistance du 13 octobre à 1738.
Les cours pourraient quand même être attirés par les 1663 si le Stoch RSI reste en sous-achat.

Par contre je serai peut-être un peu plus attentif sur l'analyse fondamentale et la valorisation du titre qui est monstrueuse.....

Tubair
 
Dernière modification:
Hello Tub'

Ouais les analystes perso, moins je les écoute mieux je me porte en bourse.
Le dossier est incroyablement bien soutenu, de plus si on entre dans le sujet du fondamental, ce tableau résume tout :

1609940663545.png

Et GG @Sm1le22, le début de la richesse haha. Le principal risque avec Adyen c'est de ne pas en avoir ;).
Rdv au delà des 2000.

Je viens de lire la suite de ton message @Tubair, sur la valo, c'est un paramètre trompeur que je ne regarde pas.
Si j'avais regardé la Valo, je n'aurais eu les PVs que j'ai eu sur Tesla, Nio, Amazon, Paypal, AMD ...
La Valo niet pour moi, d'ailleurs plus le PER est explosif, et plus les titres le sont en général.
Le tout est de savoir quand rentrer et quand sortir les titres.

Sur des valeurs de croissance (growth), je pense que la valo n'a strictement aucun intérêt, mais pour de la value ou small-cap c'est diffèrent.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello Tub'

Ouais les analystes perso, moins je les écoute mieux je me porte en bourse.
Le dossier est incroyablement bien soutenu, de plus si on entre dans le sujet du fondamental, ce tableau résume tout :

Afficher la pièce jointe 8447

Et GG @Sm1le22, le début de la richesse haha. Le principal risque avec Adyen c'est de ne pas en avoir ;).
Rdv au delà des 2000

Effectivement je la regarde monter depuis 6 mois. Je suis content d'y être IN maintenant! Laissons le temps faire les choses et voir comment le titre se comporte dans les prochaines semaines également!
 
Bonjour Membre43775,
de plus si on entre dans le sujet du fondamental, ce tableau résume tout :

Afficher la pièce jointe 8447
Evidement, une marge nette prévue pour +40% pour les prochaines années et une marge d'exploitation supérieur à +50%, ça se paie....
Ne parlons pas du ROE, ROA qui sont importants, de la trésorerie qui augmente mais aussi de la dette qui est faible.
Ceci alimente bien la cherté de l'action dont la VE/EBIDTA est quand même de 96x......!

Tubair
 
Il semble bien que le rebond se confirme sur le titre, à voir la suite.

Si on dépasse les 1814-1832 c'est reparti pour un tour je pense, et l'entrée sur repli, vers les 1700 aura été parfaite ;).
 
Et voilà le rebond est confirmé, 1850 euros au moment où j'écris 🚀 🚀 🚀.
Bravo à ceux qui sont rentrés lors du repli ;).

On est de nouveau haussier en h4 (unité de temps : 4 heures).
 
Bien vu Membre43775!
Notre analyse était pour l'instant bonne, jai acheté au point le plus bas pratiquement (1715€) 😍
 
Quand ce genre de valeurs, ultra haussières sur le long terme, nous 'offrent' des replis significatifs, ce sont souvent de superbes portes d'entrées :).

Top @Sm1le22, rdv aux 2000 héhé.
 
Dernière modification par un modérateur:
ADYEN passe la barre des 2000€ ! C'est beau 🚀

Capture d’écran 2021-02-10 à 16.04.49.png

2062€ à 9:15 🙌🏼
 
Dernière modification:
Retour
Haut