Adyen - NL0012969182 ADYEN

steph12002

Contributeur régulier
Bonjour,
après ma première ligne TOTAL, je pensais acheter ADYEN le mois prochain. Qu'en pensez-vous ? Le cours de l'action est bien monté mais je pense qu'il reste un fort potentiel de valorisation.
Vous m'avez conseillé d'acheter plutôt des valeurs de croissance que des valeurs de rendement "bon père de famille" (horizon 20 ans) j'en recherche donc. Peut-on considérer que Adyen est une valeur de croissance ? Avez-vous peut-être des suggestions de valeur de croissance (worldline, endered, etc.) ?
Je pensais aussi acheter air liquide (peut-elle être considérée comme une valeur de croissance ?) mais j'attends un point d'entrée (que j'attendrais peut-être longtemps) pour en acheter un "bon paquet" en un coup et les passer en nominatif (18 € de frais chez BD ! il faut que je le fasse en une seule fois pour optimiser).
Merci d'avance de vos contributions et conseils bien précieux !
 
Adyen est dans mon portefeuille depuis quelques temps, en plus d'etre superbement haussière sur des UT Moyen-Long Terme, elle est également très rentable avec d'excellentes perspectives 2021 / 2022.
C'est une valeur de croissance par excellence oui, cependant elle n'est en bourse que depuis 2018, donc pas encore des décennies d'historique.

Entreprise Néerlandaise, ça diversifie géographiquement le PEA ;).

Je vais la renforcer sous peu également.
 
Je pensais aussi acheter air liquide (peut-elle être considérée comme une valeur de croissance ?) mais j'attends un point d'entrée (que j'attendrais peut-être longtemps)
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu’en pense les autres mais personnellement je trouve que Air Liquide est à un bon niveau pour commencer une ligne.

D’après le graphique que j’avais regardé il y a quelques jours elle était sous la Moyenne mobile 100 qui était vers les 133.

A voir comment sont orientés les indicateurs mais pour du long terme ça devrait le faire.

Fil air liquide : Ici

Tubair

Note : Pour Worldline j’ai aussi un bon avis et le cours d’aujourd’hui semble intéressant. Le parcours de la société peine un peu depuis quelque temps.
Perso j’aimerai renforcer sur les 68.
Les résultats du 3éme trimestre sont le 23.10.202.
Qu’en dit Membre43775?
 
Dernière modification:
Vous m'avez conseillé d'acheter plutôt des valeurs de croissance que des valeurs de rendement "bon père de famille" (horizon 20 ans) j'en recherche donc.
Des valeurs qui battent l’ETF CW8 (Monde) et par conséquent le CAC40 sur 10ans, 5ans, 3ans, 1an :
- Dassault systemes (Technologie - Logiciels)
- Esker (Technologie - Logiciels)
- L’Oreal (Consommation de base/Luxe si on veut)
- Worldline (Technologie - Paiement)
- Teleperformance (Technologie ou Service? - Consulting)
- Pharmagest interactive (Santé - Logiciel)

Bon je ne suis pas allé chercher loin, juste dans mon portefeuille..... y’en a sûrement beaucoup d’autres que je n’ai jamais étudié.

Tubair
 
Merci Tubair, les dernières valeurs que vous citez, me semblent un peu chères. Ce sont de belles valeurs, à voir si un point d'entrée prochain
 
Note : Pour Worldline j’ai aussi un bon avis et le cours d’aujourd’hui semble intéressant. Le parcours de la société peine un peu depuis quelque temps.
Perso j’aimerai renforcer sur les 68.
Les résultats du 3éme trimestre sont le 23.10.202.
Qu’en dit Membre43775?

Pour moi, WLN sur 70 euros c'est une opportunité dans le sens où le stop de moyen terme est proche (sous 68), donc dans ma configuration j'ai un rendement risque très attrayant.
Du coup je suis récemment revenu sur le titre puisque sa configuration haussière de moyen long terme reste intacte dans cette baisse.

Après on peut "grapiller" quelques % en achetant @ 68 euros, mais c'est risquer inutilement de louper le train si ça devrait repartir vite. De plus le support mensuel est dans une zone 69.4 - 70.
 
Dernière modification par un modérateur:
Adyen corrige un peu aujourd'hui avec -5% actuellement. C'est une très belle entreprise avec un gros potentiel dans le domaine du paiement en ligne en europe. C'est un peu le PAYPAL européen.

De plus, le cours d’aujourd’hui est sur le dernier plus haut qui pourrait faire support. L'action à toujours très bien réagit quand le RSI passait sous 40, ce qui est le cas actuellement avec à chaque fois un jolie rebond dans le mois suivant.

J'aimerais avoir vos avis, mais je pense ouvrir une ligne avec un action ( assez chère quand même, 1736€ dans la journée).

N'hésitez pas à donner vos avis sur l'action !

1609931280121.png
 
Retour
Haut