Adyen - NL0012969182 ADYEN

Ouf, j'ai vendu mes 2 actions à 1450e
pv de 525e par action
Pour une fois j'ai bien géré
 
Dans l'ordre:
La plus value effectuée
L'avis de Maitre Poam sur son post.
L'arrivée sur résistance.
Le besoin de refaire des liquidités.
J'ai pas l'habitude d'être autant gagnant sur une valeur, j'ai longuement réfléchi...et suis heureux de l'avoir fait.
 
Je pige pas trop pourquoi ca baisse autant alors que les résultats sont plutot bons. Rien d'alarmant dedans.
Le diable se cache parfois dans les détails.
Lu jenesaisplusoù :
"La société de paiement électronique a globalement publié de bons résultats. Les volumes traités sont en très forte hausse, à 297,8 milliards d'euros. Toutefois, le taux de prise (take rate), qui mesure globalement la somme d’argent que l’entreprise gagne sur une transaction, a fortement baissé et inquiète. Il est passé de 0,172% à 0,147%. "

Pour généraliser, c'est donc une entreprise qui rogne ses marges pour croître au détriment de la concurrence.
C'est la raison pour laquelle j'ai vendu ma ligne il y a 1 mois ou 2 (peut-être) : Le fait d'être positionné sur un secteur où la concurrence est forte. Et les concurrents ne sont pas des nains : Par exemple Paypal, Visa, Mastercard.
 
Le fait d'être positionné sur un secteur où la concurrence est forte. Et les concurrents ne sont pas des nains : Par exemple Paypal, Visa, Mastercard.
Pour prouver que même les expérimentés font des erreurs, je suis en MV sur ce titre car j'ai cru (naïvement ?) à une reprise de la société.
J'ai également oublié de gérer ce titre -> clairement une énorme erreur.

Le seul point positif est la ligne représente 2% du PEA.
 
Finalement de retour, par surprise, cet aprem sur Adyen. Mon très vieil ordre à 1182 € est passé cet aprem, je l'ai vu en rentrant chez moi. Le cours ce midi à 1290 € ne me laissait pas imaginer un tel scénario. Un peu embêté :rolleyes:

Pour revenir sur le take rate d'Adyen, cette tendance globale à la baisse n'est pas nouvelle non plus.
2020 : 0.225
2021 : 0.194
2022 : 0.173
2023 : 0.168
Sur la dernière comparaison trimestrielle, 0.147 au T1 2024 vs 0.157 sur le T4 2023.
Depuis 2016, le take rate était néanmoins remonté (en moyenne annuelle) entre 2017 et 2018 ainsi qu'entre 2019 et 2020.

Les ânes à listes restent à l'achat : JP Morgan vise 1500 €, Jefferies 1821 €, Goldman Sachs 2000 €
 
Dernière modification:
Retour
Haut