Ader capital

Bonsoir ,

Je suis salarié de la société et souhaite vous donner quelques infos ce soir car nous sommes aujourdhui au milieu d'une folle histoire...
Ce que je peux vous dire c'est que ..
Oui les comptes de la sociétés ont bel et bien été bloqués pour des raisons que nous ignorons encore à notre niveau de salariés mais certains sur cette page ne doivent pas être loin de la vérité...
Oui ADER CAPITAL est dans l’impossibilité de payer les salaires et diverses créances ainsi que les échéances des clients car tous ses fonds sont à ce jour bloqués mais devraient être débloqués ce jour le 19 Septembre (60 Jours depuis le blocage des fonds intervenu le 20 Juillet) ...
Oui une audience a bien eu lieu ce jour au tribunal de Nantes à huis clos afin de savoir si ils plaçaient la société en cessation de paiement ....
Non ce n'est pas une escroquerie volontaire mais la finalité pourra dans le pire des cas y ressembler..

62 personnes toutes salariés (à défaut de ce que ce qui se dit sur cette page nous sommes tous salariés du simple conseiller au DRH) sont en attente de leur salaires depuis bientôt 3 mois et certains vivent des situations très difficiles financièrement ..

J'ai presque chaque jour certains de mes clients au téléphone pour ceux qui ont ma ligne personnelle à qui je donne des nouvelles sur l'avancement de la situation , nous pensons même avec certains salariés , saisir la presse afin de dénoncer cette situation intenable et trop longue .

Nous gardons bon espoir qu'une fois les sommes restituées les banques (Aujourd'hui ou demain de ce que l'on en sait pour les sommes bloquées par la BP) et la totalité des placements débloqués (fin 2018 début 2019) ils rembourseront tout le monde .

Si je prends la "parole" ce soir c'est parceque je reconnais la détresse de certains ici et elle m'est insupportable mais je vois surtout que vous attendez des réponses alors si ces quelques éclaircissements peuvent vous apporter un peu de lumière et d'espoir tant mieux ..

Je reviendrais ici donner des infos aux clients en attente de remboursement dés que 'on en saura plus ...

PS: n'en voulez pas aux salariés de ne plus répondre ou de ne plus venir dans les bureaux car ils attendent leur salaire depuis 3 mois, les lignes sont coupée et les loyers impayés . Certains sont fichés à leur banque et ont du rendre leur logement


Bien à vous
 
Bonsoir ,

Je suis salarié de la société et souhaite vous donner quelques infos ce soir car nous sommes aujourdhui au milieu d'une folle histoire...

Bonsoir Anakin117,

merci tout d'abord pour votre intervention et témoignage
je conçois et déplore que les salariés soient dans une situation délicate.
je vais être direct avec vous:
je pense qu'en effet cette situation risque fort de finir de manière désagréable.
dès le début de cette entreprise j'ai émis les plus grands doutes face aux promesses faites.
la plupart de salariés ne sont pas issus des milieux financiers vous en conviendrait facilement.
je pense que vous avez été recruté (pour la plupart ) sur un profil de commercial ou de premier (ou 2eme ou 3eme emploi)
soyons franc la majorité des conseillers ne peuvent prétendre à un titre de conseiller financier et surtout ne peuvent pas légalement proposer des crédits à la consommation ni même des simulations de financement ( cette action étant réservé aux personnes ou sociétés inscrite à l' ORIAS en tant qu'intermédiaire en opérations de banques (crédits)

de part l'anonymat de ce forum vous pouvez peut être nous éclairer sur les méthodes employées, sur les argumentaires commerciaux et si vous proposiez des crédits.
rassurez vous, en tant que salarié le fonds de garantie des salaires pourra être saisi et vous indemniser si la société ne peut le faire.

soit le tribunal débloque les fonds et blanchi la société soit celle ci sera mise en difficulté.

merci de votre aide pour aider ou du moins informer les clients

bien cordialement
 
Et si société est misd en difficulté, ya t il u e garantie de récupérer notre argent?

J'ai effectué fin juin une demande d'annulation de contrat de cession de dettes, elle a ete validé mais pas effectuer a comptes de ces comptes bloqué.
Clairement, redressement ou liquidation. ...vais je récupèrer mon remboursement?
 
et si parmi nos intervenants réguliers certains peuvent avoir des information sur la procédure ou les décisions de justice, cela serait un plus pour les clients....

merci par avance de votre aide

bien cordialement
 
Et si société est misd en difficulté, ya t il u e garantie de récupérer notre argent?
J'ai effectué fin juin une demande d'annulation de contrat de cession de dettes, elle a ete validé mais pas effectuer a comptes de ces comptes bloqué.
Clairement, redressement ou liquidation. ...vais je récupèrer mon remboursement?

Bonsoir Miou,
actuellement personne ne peut vous répondre
nous ne savons pas ce qui a provoqué la mesure de blocage des fonds (on peut imaginer mais pas affirmer)
le blocage des fonds pourrait éventuellement dédommager les clients si l'activité de la société était bloquée par la justice mais rien ne dit à ce jour que la société ne puisse continuer son activité.

il faut malheureusement vous armer de patience

bien cordialement
 
Bonjour ,
Exactement la meilleure des choses à faire est s'armer de patience nous en saurons plus aujourd'hui car le tribunal donne son verdict ce Matin .
Concernant les pratiques elles sont simples ... Le prix de cession est compris entre 10 et 30% du KRD fonction du type de prêt . Cette somme est confiée à ADER et part en placement comme Mr GUILLOTEAU l'a expliqué dans votre article. Soit le client a le montant du prix de cession soit il ne l'a pas et donc il sollicite un prêt avec notre accompagnement (nous avons à cet effet un mandat d'accompagnement que chaque client signe).
Pour répondre à Mlou la seule chose que je peux vous dire c'est que les fonds sont toujours là mais non disponible comme expliqué dans mon précédent post . La question est la suivante : "Vont ils faire un hold up ou vont ils rembourser les gens et surtout y'a t'il assez d'argent placé pour rembourser tout le monde?" A cette question je n'ai et nous n'avons pas de réponse formelle. La volonté de Eric GUILLOTEAU a toujours été d’honorer les remboursements des clients et il a toujours émis l'hypothèse que si l'histoire venait à se compliquer il rembourserait tout le monde ....
Des dizaines de personnes ont envoyés des demandes d'annulation depuis les dernières semaines tout comme vous mais je vous le répète il n'ont pas la jouissance de leurs fonds pour l'instant .
Voila je vous dirais ce qu'il en est plus tard dans la journée .
A plus tard
 
Bonjour,
la seule chose que je peux vous dire c'est que les fonds sont toujours là mais non disponible comme expliqué dans mon précédent post .

Mais la question que tous se posent est comment peut-il se faire que, dans le contexte des marchés actuels, ces fonds indisponibles mais rentabilisés peuvent procurer des taux de rendement de l'ordre de 30%/40% pour pouvoir assumer les engagements pris et - ceci - sans recourir à des pratiques type "Ponzy" où ce sont les nouvelles entrées en trésorerie qui permettent de rembourser les anciennes ?

Cdt
 
Dernière modification:
Retour
Haut