Achat voiture en fonction du salaire mensuel

Je serai parti pour une Audi en voiture allemande.
Au niveau des locations si le loyer est supérieur au montant épargné mensuellement je préfère l'acheter.
 
de mon point de vue , pourquoi posséder une voiture alors que seule l'utilisation est intéressante ?

je ne possède plus de voiture depuis 8ans et ne fais que de la LLD ou de la LOA .
juste un loyer mensuel , aucun "investissement " couteux ....
Parce qu'au final le LLD ou la LOA sont plus coûteux qu'un achat.
Mais aussi parce que pour 75€ /mois en location il n'y a rien (à ma connaissance). Avoir deux voitures en location nous reviendrait donc bien plus cher que les 150€ que nous mettons de côté chaque mois.
De plus nous n'avons pas à nous préoccuper des limites de kilométrage imposées, ni même de tout ce qui pourrait conduire à devoir sortir le carnet de chèque au moment de rendre la voiture à la concession.
S'ajoute le fait que les banques considèrent le LLD ou le LOA comme des crédits. Cela entame donc la capacité de crédit. En ce qui nous concerne, elle n'est pas énorme à la base. De plus prendre un crédit voiture seulement deux semaines après le frein maison, je ne sais pas si ce serait passé auprès de notre nouvelle banque (celle qui nous a financé notre RP).

@hargneux,
Au final les bénéfices remontent quand même aux États-Unis :)
 
Henry Ford était américain ;)

Les LDD et LOA sont en général avantageuses pour les gros rouleurs ou ceux qui changent de voiture très régulièrement, sinon ça peut en effet revenir plus cher.

Pour le sujet d'origine je ne vois pas en quoi une voiture est une épargne, ou alors il faut une voiture de collection mais il faut s'y connaître.
 
Je n'ai jamais prononcé le mot épargne au niveau de l'automobile sauf de "collection".
Au contraire j'ai bien précisé que pour moi c'est bien un gros passif mais je ne me suis jamais fait plaisir en voiture et j'aimerais bien. Ma question de base est comment créer un budget voiture.
 
Ma question de base est comment créer un budget voiture.

Bonjour,
vous nous avez dit au départ que vous envisagiez de changer de voiture prochainement.
donc soit vous avez les fonds nécessaires soit vous allez devoir emprunter ou louer.....
il faut cependant déjà regarder votre budget actuel. revenus et charges fixes
revenus 2500 €
charges ??? loyer, impôts, emprunts etc
mettez vous déjà de l'argent en constitution d'épargne ?
êtes vous célibataire, en couple, avec ou sans enfants ?
combien de temps compter vous garder le véhicule ?
et il faut tenir compte des charges annexes: assurance, consommation, entretien.....

si vous envisagez par la suite un achat immobilier une charge d'emprunt voiture élevée peut aussi bloquer ce projet immobilier.

Mais une chose est sure, chacun à une relation qui lui est propre vis à vis des voitures.

si par exemple vous avez une capacité d'épargne actuelle de 500 €, vous pouvez partir du principe de faire un achat avec un crédit à 250 € mensuel sur 5 ans pour l'achat du véhicule et de mettre 250 € de côté en épargne
dans 5 ans vous revendez la voiture et prenez sur votre épargne + le prix de la vente pour en acheter une nouvelle et ainsi de suite.
en gros on considère que le budget voiture (ou un crédit voiture) sera permanent.
avec ce système dans 5 ans vous n'aurez plus de crédit et si vous ne changez pas de voiture vous continuez à économiser 250 + 250 €

Cdt
 
Bonjour,
Mes revenus sont de 2500€ net par mois.
Mes charges fixes mensuelles sont de 1100€. Je peux épargner mensuellement 1000€ environ. Je suis célibataire et sans enfants. Je garde mes voitures environ 5ans. Je suis propriétaire de ma résidence principale depuis l'an dernier avec un crédit sur 25ans.
 
Bonjour,

Étant moi même passionné de voitures, je me suis souvent intéressé à ce sujet. J'ai jeté mon dévolu sur une voiture de collection plaisir et une voiture plus modeste pour tout les jours.


Une chose importante à compter dans le budget c'est l'assurance et l'entretien. L'achat d'une voiture peut paraitre accessible, mais l'assumer est souvent une autre difficulté....

Donc se renseigner avant sur :
- l'assurance
- cout d'entretien à l'année (révision, pneus....), surtout chez Audi, ça pique....
- garage ou place de parking à prévoir en supplément ?
- kms/mois pour calculer un budget essence

Tout ces éléments sont importants et peuvent faire varier de manière importante le cout mensuel...
En clair, si tu as 500€ par mois à mettre dans une voiture, compte environ 50% à allouer à ses frais "annexes" mais indispensable et indissociable de ton achat
 
Très ce site pour se renseigner !
Je suis plus Audi A6, Mercedez A250, BMW serie1, Z4, Porsche,..
C'est pour cela que j'aimerai créer mon budget pour trancher.
 
Retour
Haut