Achat parts scpi mensuellement ?

J ai compris que fiscalement il était plus intéressant de prendre une scpi investit en Europe mais dans ce cas, sur la déclaration d impôt doit on noter quelque part la détention de scpi a l étranger ?
Pour Eurovalys (SCPI allemande), déclaration au réel, j'ai utilisé les formulaires 2042 (base + C mais en ligne on a accès à tout), 2044, 2047.
La société de gestion envoie un guide de déclaration comme l'explique @Buffeto. Suffit de suivre les instructions.

En 2022, avec la déclaration SCPI + Degiro (courtier étranger + actions étrangères) + BfB (actions étrangères) + revenus classiques ça m'a pris 1 heure montre en main pour une déclaration en ligne et avec pause café.

Le troll n'a pas encore compris que même si la société de gestion envoie un document fiscal, c'est au contribuable de faire sa déclaration puisque la société de gestion ne peut pas connaitre les options d'imposition/crédits d'impôt/déduction utilisés par le contribuable.

Mais bon ce n'est pas étonnant du troll.
 
Je pense passer ar la centrale des scpi ou alors directement par corum ? Des avis sur ces deux sociétés ?
Je ne connais ni l’une ni l’autre. J’ai opté pour Louve Invest l’an dernier a plusieurs reprises pour achats en NP et j’ai à chaque fois eu les réponses à mes questions et dans un laps de temps court, personnel compétent et cerise sur le gâteau, le cash back de 2,5%😉.
 
Petite question sur l achat de scpi mensuellement.
comment se passe les frais d entrée lors de l achat mensuel, si frais d entre il y a ?
Les frais d'entrée sont un pourcentage de la somme que vous investissez, donc peu importe que votre achat soit en une seule fois ou mensuel.
 
Encore une question, je présume par exemple que si une scpi est à 200 euros et que l on investisse dessus à hauteur de 100 euros, soit qu on sera réellement propriétaire de cette part à l issue de 2 mois fait qu il,faudra attendre 3 ou 5 voire 6 mois (défini par la société) afin d en avoir la jouissance, en recolter les revenus. Est ce bien cela ?
 
Retour
Haut