Achat parts scpi mensuellement ?

dimi

Membre
Bonjour la communauté, je me pose la question de l'achat de parts de scpi mensuellement ou bien par versement programmé proposé par Corum et moniwan pour ne citer que ces formules, quand pensez- vous ?
Au plaisir de vous lire. 😜
 
Plutôt du bien, ces possibilités d'achats programmés sont sans frais supplémentaires (du moins chez Corum, je ne sais pas pour Moniwan), par rapport à une souscription classique. C'est pratique et intéressant pour épargner un peu tous les mois une petite somme.
 
+1 ca permet de mettre une petite somme mensuelle.......
sur plusieurs années ca finit par faire un beau petit investissement
 
quand pensez- vous ?
On perd l'effet levier du crédit, mais on gagne la possibilité de souscrire même en cas de non accession au crédit, et l'engagement ne se fait pas sur 20 ans , donc plus souple.... Pierval Santé a divisé son prix de part, pour permettre sous peu ce type d'acquisition, il ya donc un intérêt partagé;
 
Ce risque d'opacité existe malheureusement pour toutes les sociétés de gestion.
Madoff, H2O (et tant d'autres) peuvent réserver de mauvaises surprises (pour de multiples raisons: qualité réelle des actifs, niveaux des valorisations, fiabilité des comptes, etc).
Le problème c'est qu'on ne l'apprend qu'après-coup et l'étude approfondie des rapports édités n'est pas la panacée puisqu'ils peuvent être faux/lacunaires/embellis...
Les dindons de la farce sont donc ceux qui sont investis au moment où le couperet tombe.
C'est un peu la loterie...
 
Bonjour Dimi,

Pour le coup cela peut-être assez intéressant car cela ne monopolise pas une somme énorme, cela commence effectivement à 50 € par mois (pour les plus faibles de mémoire ?!)

Possibilité de souscrire à une option de réinvestissement des dividendes; Personnellement c'est le choix que j'ai fait car je n'ai pas besoin des revenus supplémentaires.

Par rapport à l'article sur Corum je pense que la sanction devait forcément arriver avec cette histoire de performances publiées en "brut" par rapport à la concurrence ce n'était pas vraiment "sympa".

L'investissement peut-être stoppé à tout moment et mine de rien c'est une bonne occasion de développer son "patrimoine immobilier" doucement mais surement !
 
On perd l'effet levier du crédit, mais on gagne la possibilité de souscrire même en cas de non accession au crédit, et l'engagement ne se fait pas sur 20 ans , donc plus souple.... Pierval Santé a divisé son prix de part, pour permettre sous peu ce type d'acquisition, il ya donc un intérêt partagé;
Peux-tu expliquer pour Pierval Santé qui a divisé son prix de part? On va pouvoir acheter leur SCPI mensuellement bientôt c'est ça? Merci pour tes explications sur le sujet.
 
Bonjour Dimi,

Pour le coup cela peut-être assez intéressant car cela ne monopolise pas une somme énorme, cela commence effectivement à 50 € par mois (pour les plus faibles de mémoire ?!)

Possibilité de souscrire à une option de réinvestissement des dividendes; Personnellement c'est le choix que j'ai fait car je n'ai pas besoin des revenus supplémentaires.

Par rapport à l'article sur Corum je pense que la sanction devait forcément arriver avec cette histoire de performances publiées en "brut" par rapport à la concurrence ce n'était pas vraiment "sympa".

L'investissement peut-être stoppé à tout moment et mine de rien c'est une bonne occasion de développer son "patrimoine immobilier" doucement mais surement !
En fait il s'agit d'acheter des parts de SCPI mensuellement, c'est bien ça le principe? On touche tout de même les loyers et donc imposition IR? Y a t-il également le délai de jouissance (4, 6 mois...) pour les parts achetées mensuellement? Merci
 
Retour
Haut