950 000 Euro à investir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et si à la place de la voiture, j'investis ? 200 000 Euro en bourse ?

J'y connais rien à la bourse mais avec 200 000 Euro dans le meilleur des cas je peut gagné combien sur 5 ans ?
 
Et si à la place de la voiture, j'investis ? 200 000 Euro en bourse ?
C'est moins fun mais oui pourquoi pas ?

J'y connais rien à la bourse mais avec 200 000 Euro dans le meilleur des cas je peut gagné combien sur 5 ans ?
le meilleur des cas ? pourquoi le meilleur des cas ? le meilleur des cas n'arrive jamais (probabilite =0) vu que c'est le chiffre le plus eleve de la distribution des resultats possibles.
De meme pour le pire des cas.

La fourchette de resultats en 5 ans va de 40 000 euros a 1 000 000 d'euros a peu pres.
 
Mais la bourse comporte des risque très limité sur du long terme (10-15ans) non ?



J'ai vue des gens avec 100 Euro gagné 200 Euro

Avec 1 000 000 on peut gagné 2 000 000 non ?
 
Dernière modification:
J'ai vue des gens avec 100 Euro gagné 200 Euro

Avec 1 000 000 on peut gagné 2 000 000 non ?

tout est possible mais parles en aux actionnaires de technicolor , vivendi , france telecom ou autre eurotunnel....;)

la bourse est le placement le plus risqué qui soit .:devilish:

cela dit il n'est pas interdit de rêver .....

mais au départ tu paraissais prudent c'est pourquoi je ne t'en ai pas parlé...
 
Mais la bourse comporte des risque très limité sur du long terme (10-15ans) non ?

non, ceci est une phrase tronquée....

la vraie phrase a l'origine est :

la bourse, via un portefeuille correctement diversifié et equilibré pour un objectif de durée prédéfini, comporte des risque très limité sur du long terme (10-15ans).

mais risque limité dit aussi rendement limité. Il faut considerer non seulement ce que tu es pret a gagner mais aussi a perdre (meme si c'est temporaire).

Pour donner un exemple, dans mes placements 10 ans, j'accepte une devalorisation temporaire de 40%. Au dela ca me stresse. Je cible donc mes investissements comme ca. De ce fait je ne peux acceder aux rendements les plus mirobolants, tant pis, je l'assume. Certains fixent la barre a 20%, d'autres a 0%.

L'age de l'investisseur doit jouer un role dans cette limite. Plus on est agé, moins on peut (doit?) supporter de risque en perte de capital.

D'autres, pour ne pas citer André-Pierre Gignac, balayent ces histoires de risque/rendement et achetent une Lamborghini Gallardo Superleggera...:p
 
deux réponses :

a) c'est un fake

b) ce n'en est pas un, auquel cas la chose la plus sensée est de voir un CGP sérieux, ayant pignon sur rue et ayant fait ses preuves ..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut