50 k a placer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour yoyoyoco94,
Vous présentez le profil de quelqu'un qui va perdre des plumes en bourse...
Vous croyez qu il existe une UC magique dont on est sûr qu elle va performer ?

Si tel est le cas, autant faire all-in en UC, pourquoi investir sur un fond euro.

Malheureusement, investir en UC nécessite de comprendre ce qu on fait et donc d y passer du temps.
Et ça ne garantie en rien d un résultat positif, surtout à court terme.

Donc vu votre profil, c est fond euro ou gestion pilotée ou 70/30 mais avec 30% en UC peu volatile mais qui ne rapportera pas 5% par an...

Quoi? Vous voulez le nom d une UC peu volatile alors qu il y a 5 minutes, vous n aviez jamais entendu ce mot dans un contexte boursier?
Je vous taquine mais c est pour votre bien :oops:
 
Bonjour yoyoyoco94,
Vous présentez le profil de quelqu'un qui va perdre des plumes en bourse...
Vous croyez qu il existe une UC magique dont on est sûr qu elle va performer ?
.....

Je vous taquine mais c est pour votre bien :oops:
Si je comprends bien vous avez l'intention d'ouvrir un compte titre alors que vous ne connaissez pas grand chose à la bourse ...

Alors pour faire simple, on peut dire qu'en bourse il existe les titres détenus en direct (comme Peugeot, Renault ou Air liquide), qu'il existe aussi des Opcvm éligibles (sous forme de Sicav), mais qu'il existe aussi des trackers (des instruments financiers ayant vocation à répliquer un indice boursier, tel le Cac40 par exemple).

Si j'étais à votre place, et après avoir tout de même étudié le principe de fonctionnement de la cotation de ces produits, j'opterais pour le tracker qui présente l'avantage de pouvoir fixer un cours limite à respecter (aussi bien à l'achat qu'à la vente), tout en intervenant sur un infime parcelle d'un marché global ce qui est logiquement moins risqué que d'intervenir sur une action en particulier ...

Toutes les personnes qui se seront intéressées à la bourse auront eu des performances modestes (voire négatives) au début de leur expérience ; de fait, c'est un peu comme dans la vie, on débute par une première expérience, on se prend souvent des baffes au début, puis au fil du temps, on finit par en prendre moins ....

Se posera très rapidement la question de votre degré d'aversion au risque !
 
Dernière modification:
Donc d'après ce que je comprends ce n'est pas un calcul classique et un calcul très complexe.

Vous avez tout lu et tout ce que vous en tirez comme conclusion ?
Je vois...

Mais nous particulier on ne voit pas tout ça.

On peut amener un âne à la rivière mais on ne peut pas le forcer à boire.

Pour de la gestion libre je peux choisir 70 % sur le fonds euros.
Je pense que c'est raisonnable et le reste je les mets en unité de compte.

Comment savoir quelle unité de compte choisir parmi plus de 250 afin d'optimiser un peu le rendement

2 solutions : prendre le temps de comprendre comment fonctionnent les fonds ensuite choisir en toute connaissance de cause en étant conscient du gain possible et du risque pris et prêt à l'assumer ; ou investir au hasard ou sur les conseils de tel ou tel (ce qui revient au même) et venir pleurer ensuite si on perd de l'argent... De toute évidence vous préférez la seconde solution, libre à vous.
 
Dernière modification:
Vous avez tout lu et tout ce que vous en tirez comme conclusion ?
Je vois...



On peut amener un âne à la rivière mais on ne peut pas le forcer à boire.



2 solutions : prendre le temps de comprendre comment fonctionnent les fonds ensuite choisir en toute connaissance de cause en étant conscient du gain possible et du risque pris et prêt à l'assumer ; ou investir au hasard ou sur les conseils de tel ou tel (ce qui revient au même) et venir pleurer ensuite si on perd de l'argent... De toute évidence vous préférez la seconde solution, libre à vous.

Merci à tous de vos aides j'ai bien compris que 1 + 1 = n'est pas égale à 2 en investissement.

je voudrais déjà ouvrir une assurance vie pour placé environ 20.000 euros que je ne vais pas touché pour le moment.
Le reste je vais réfléchir et regardé un peu partout.

Je souhaiterais avoir un fond euro et améliorer le rendement déjà ca serait beaucoup pour moi.

Je vois plusieurs gestion libre et piloté.
Gestion Libre mais faut savoir arbitré.
Gestion piloté mais y'en à plusieurs et les gens ont l'air déçus.

Maintenant avec 70 pour cent euro et 30 pour cent uc.
Je pense que la perte ne sera pas fantastique si il y'a et les gains seront amélioré si il y'a.

Gestion libre je souchetterait par exemple mettre 70 pour cent sur le fond euro exclusif et 30 pour cent sur plusieurs unité de compte mais lesquels.

merci
 
Gestion piloté mais y'en à plusieurs et les gens ont l'air déçus.

On ne choisit pas une gestion pilotée en fonction de la déception ou de la satisfaction des autres!

Je pense que la perte ne sera pas fantastique si il y'a et les gains seront amélioré si il y'a.
Oui allez grossièrement c'est ça. Plus tu prends de risque, plus tu peux gagner et plus tu peux perdre.

Gestion libre je souchetterait par exemple mettre 70 pour cent sur le fond euro exclusif et 30 pour cent sur plusieurs unité de compte mais lesquels.
merci

Personne ne décidera pour vous quelles UC choisir en gestion libre.
A vous de décider en fonction du niveau de risque de chaque UC et de leurs performances passées, tout en sachant que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
 
j'ai juste envie d'ouvrir mon av mais quand je choisi l'av boursorama en gestion libre je dois choisir quel unité y'en à 240
comment savoir lesquels chosir
merci
 
Bonjour,

Depuis plusieurs pages, la discussion tourne en rond et ne mène plus à rien. Elle est donc close.

Merci à tous les intervenants et à leur patience.

Cdlt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut