300 000 € à placer sur1 an ...

mtess

Nouveau membre
bonjour ,
tout est dans le titre ...
j'ai vendu ma maison :) et n'aurais pas besoin des fonds avant 1 an minimum voir 2 maximum (je suis en location)
Évidement et comme tout le monde je recherche le placement le plus rémunérateur à la sortie, y a-t-il autre chose que les livret ou cat ...etc ?
Je pense qu'en cette période (fin 2010) de reprise immobilière je ne suis pas le seul à devoir prendre une décision de "stockage" aussi ceux qui en ont une bonne je les invite à nous en faire part ...
@plus
 
y a-t-il autre chose que les livret ou cat ...etc ?

pas trop de solutions autres pour un placement court terme.

tu as donc, en dehors des livrets et CAT ,le choix entre l'assurance vie en négligent le poids de la fiscalité sur les intérêts ou alors , si tu es joueur , le placement en actions par le biais d'un CTO. :devilish:
 
Salut, sur le site de Monabanq il est écrit au-delà de... nous contacter.

Je pense que vu la somme tu peux appeler la banque et leur demander ce qu'il te propose, ça ne mange pas de pain, et vu que 300k ce n'est pas rien, ça m'étonnerait qu'on t'envoie bouler...

Au pire 100k chez ING livret Orange et 2 autres livrets de 100k ailleurs.

Tu peux prendre un peu de risque sur 50k mais perso je ne le ferai (même) pas surtout si c'est pour du moins de 10 ans.

A+
 
voilà voilà ... en fait
tout comme vous : j'ai un avis très partagé !
N'aimant pas le risque du tout je vais faire mon calcul pour une AV à 0%. mais de prime abord cette solution me laisse perplexe ...
ou bien je vais me dépêcher de trouver maison à mon pied et ainsi économiser les loyers :)
 
Retour
Haut