Fortuneo

3 banques différentes ? Besoin d'aide pour compte courant et carte.

alexis57

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai 21ans et je suis étudiant, je n'ai pas de salaire mais j'ai une bourse de mérite qui tombe tous les mois.
Je souhaite réduire mes frais de carte bancaire.

En ce moment :

Compte courant + carte bancaire VISA : La banque postale et je paie 8.92€/trimestre soit 35.68€/an
Livret jeune : La banque postale
Livret A : La banque postale

Je souhaite faire :

Compte courant + carte bancaire VISA :
* la NET Agence qui m'offre -50% pendant 1 an
* Monabanq qui m'offre la carte VISA pendant 1 an. ( mais sans assurance perte et vol de la carte )
Livret jeune : Monabanq qui me fournit 4% NET
Livret A : Rester à la banque postale

Donc mes questions, est-ce possible ?
J'ai déjà demandé la résiliation du livret jeune pour pouvoir ouvrir chez monabanq.

Mais les questions les plus importantes sont :
- Puis-je résilier mon compte courant ou la carte VISA de la banque postale n'importe quand ? ( alors le paiement se fera au prorata ou le trimestre complet ?! )

- Je fais souvent des achats sur internet, je n'ai pour l'instant eu aucun problème ( 6ans ) mais est ce qu'il faut l'assurance qui me couvre au cas où quelqu'un ferait des achats sur le net avec mon numéro de carte bancaire ? ( je sais qu'il y a une loi qui oblige les banques à nous rembourser si il n'y a pas eu utilisation du code )
Sinon Monabanq ne fournit pas l'assurance perte et vol de la carte ( il faut la payer en plus ) donc est ce obligatoire ? Que fournit-elle réellement ?

J'aurai certainement d'autres questions mais je les posterai plus tard.

Merci bien :)
 
Dernière modification:
Bonjour,