2 ans de credit en plus à cause du VEFA???

ruyken

Membre
Bonjour Mesdames et Messieurs les experts,

J'aurai voulu un avoir un petit avis concernant l'offre que ma fait la LCL

Je vais l'achat d'un appart sur plan (vefa) dont la livraison sera prevu le 3em trimestre 2010.

Voici l'offre de la LCL:

Montant de Operation = 206700€
Prix Appart= 205000€
PTZ= 32100€
Apport= 80000€

Pret Banquaire= 94600€ sur 20 ans
Taux hors assurance= 4,30%
Cout total du credit hors assu= 42704,40€
Cout total du credit avec assu= 47303,04€
Taux assurance= je ne sais pas :(

J'avais demandé une simulation sur 18 ans mais le banquier me rajoute 2 ans en plus sous pretexte que c'est du vefa est ce normal? sachant que dans les details de la simu:

plan de remboursement:

1 à 216mois --->629 (ha) --- 658(avec assu)
217à312mois -->334,34(ha) --- 341(avec assu)

sur mon plan de remboursement je vois bien un remboursement de 18ans? parcontre mon pret banquaire est fait sur 20ans cf dessus

Peut on m'explique le pb? car je suppose que si je met un remboursement sur 18ans je paierai moins de credit ^^?

2eme question; pensez vous que c'est une bonne offre ? sachant que je vais avoir un rendez avec la BP le 15 avril

Jespere avoir ete clair ?
 
Bonsoir,
J'avais demandé une simulation sur 18 ans mais le banquier me rajoute 2 ans en plus sous pretexte que c'est du vefa est ce normal? sachant que dans les details de la simu:

Souvent dans les financements de VEFA, on ne commence à rembourser le prêt (amortir = rembourser du capital) qu'à la livraison du bien (quand la construction est terminée).

Durant la construction, on ne paie souvent que les intérêts générés par les déblocages de fonds.
C'est probablement pour cette raison que votre prêt a une durée plus longue que ce que vous pensiez.

J'imagine que, pendant la construction, vous habitez quelque part et vous devez payer un loyer.

Cordialement.
 
Bonjour,

Votre banquier a rajouté 2 ans parce qu'entre aujourd'hui et la date de livraison le but est de ne pas rembourser d'emprunt.
Par contre si vous avez la possibilité de rembourser les mensualités dès maintenant autant ne pas faire de différé, au final ça vous coutera moins cher.
En ce qui concerne la proposition, elle me parait très correcte.
 
Merci de vos reponses ^^

@CEGA:
Qd tu dis: (je sais cmt on fait les citations)
Par contre si vous avez la possibilité de rembourser les mensualités dès maintenant autant ne pas faire de différé, au final ça vous coutera moins cher.

Comment ca ce passe, sachant que les fonds sont versé par echelonement suivant l'etat d'avancement de la construction.
Cela veut donc dire que je commence à rembourser 658€ des le pret accordé ?(cf la simu)
Et si oui cela veut donc dire que mon Pret Banquaire qui est de 94600€ sur 20 ans, je peux le basculer sur du 18 ans et donc payé moins chere?
Et si je peux basculer sur du 18 ans peut etre mon taux baissera( a voir avec le banquier je pense)


Ps: je suis hebergé actuellement à titre de gratuité chez mes parents
 
Ps: je suis hebergé actuellement à titre de gratuité chez mes parents
C'était bien ma question.
Si vous n'avez pas de loyer à payer actuellement, il est coûteux de ne commencer à amortir le prêt qu'après la livraison du bien.

Mais il semblerait que les banques qui permettent d'amortir dès le premier déblocage de fonds soient rares...

J'avais déjà posé la question sur le forum pour un ami (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/vefa-amortissement-des-1er-deblocage.8254/)

Il faut savoir si le prêt proposé par votre banque vous permet de rembourser du capital dès le premier déblocage de fonds ; dans ce cas le prêt vous coûte moins cher.
 
En fait votre prêt est de 18 ans plus 2 ans de différé qui permet au chantier de se finir.

Regardez bien les offres de LCL, ils prévoient, en principe une commission annuelle sur le montant du prêt non utilisé pendant la période de franchise. (Commission d'engagement) Cela alourdi encore un peu plus la facture.
Faites vous préciser ce point en détail
 
Oui attenation au LCL il faut negocier les frais de commission annuelle (les seules à faire cela).

Par contre pour revenir à l'achat VEFA, il est possible d'amortir le capital des le 1er debloacage des fonds. Le remboursement du capital sera alors proportionnel à la somme debloqué jusqu'à la livraison.

J'ai fait le tour de pas mal de banque le mois dernier, et seul le CIC et le CM (même groupe) proposent cela. (pas de "franchise" comme ils disent ou "pas de frais intercallaires"). Toutes les autres banques proposent des frais intercallaires ou le report.

Après à vous de voir si vous pouvez assumer le remboursement du credit en plus d'un loyer par exemple. En faisant cela vous gagner sur le cout global du credit.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas, je suis en plein dedans :)
 
Après à vous de voir si vous pouvez assumer le remboursement du credit en plus d'un loyer par exemple. En faisant cela vous gagner sur le cout global du credit.
Comme Ruyken vit chez ses parents et ne paie pas de loyer, il a intérêt à rembourser au maximum de ses possibilités le capital débloqué afin de faire une économie certaine sur le coût du crédit.
 
merci merci de vos reponses ^^

La commission d'engagement je connaissais pas du tout meme le conseiller m'en a pas parlé..
Apres de multiple recherche je viens de voir plusieurs personnes qui se sont fait avoir par ce systeme propre à la LCL.
cf http://forum.actufinance.fr/commission-d-engagement-P139406/

Donc je vais de suite me renseigner avant de signer l'offre.

Deplus je vais lui demander si je peux rembourser des le 1er blocage des fonds.

Je vous tiens au courant.

Merci merci pour vos conseils ....
Ps: si vous avez d'autres choses à apporter sur le dossier je suis preneur
 
Je suis conseillère dans une banque donc je peux expliquer comment ça se passe dans la mienne...
En fait les clients ont la possibilité de commencer à payer les échéances dès les 1ers fonds debloqués. L'avantage c'est que les interets payés sont en fonction des sommes débloquées et donc vous amortissez plus vite.
Si les mensualités globales vont paraissent trop lourdes vous pouvez choisir de ne payer que les interets et de différer l'amortissement.
Quant à la commission d'engagement, ça n'existe pas chez nous...

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
 
Retour
Haut