1er achat immobilier - RP ou locatif?

Bonne question. Salles de bain dans chaque étage. Cuisine, pas de soucis. Mais effectivement le coût de la séparation de l'électrique et des compteurs ainsi que l'aspect juridique sont à prendre en compte. Le plus simple serait de partir peut être sur de la colocation?
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un a une connaissance pour un achat en France pour des expatriés qui ont leur emploi en Angleterre.
comment ça se passe pour acquérir un bien en France ?

Merci de votre retour .
Cordialement.
 
Bonjour
Oui, il faut commencer par chiffre les travaux qui sont non négligeables, la hausse de la taxe foncière, etc...
Et les travaux ne se font pas en deux semaines.
 
Bonjour
Oui, il faut commencer par chiffre les travaux qui sont non négligeables, la hausse de la taxe foncière, etc...
Et les travaux ne se font pas en deux semaines.
Salles de bain dans chaque étage. Cuisine, pas de soucis. Mais effectivement le coût de la séparation de l'électrique et des compteurs ainsi que l'aspect juridique sont à prendre en compte. Le plus simple serait de partir peut être sur de la colocation?
Il n'y a pas de colocation avec le propriétaire, c'ets de la location de chambres meubelées, comme parties de sa résidence principale. Mais c'est un vrai projet qui doit murir, pas juste se poser sur la table comme ca.
 
Merci pour ton retour.

Effectivement, c'est un projet à ne pas prendre à la légère..
Je vais potasser quelques bouquins la dessus. Au début, tel un grand naif, je pensais qu'il fallait juste acheter un appartement et le louer. Mais finalement y'a tellement de facteur à prendre en compte: prix m², secteur, rentabilité, taxes locaux, année, assurance, risque, situation perso et pro ... Bref, le locatif c'est un investissement qui je pense à mon petit niveau, doit se faire à fond.
 
Merci pour ton retour.

Effectivement, c'est un projet à ne pas prendre à la légère..
Je vais potasser quelques bouquins la dessus. Au début, tel un grand naif, je pensais qu'il fallait juste acheter un appartement et le louer. Mais finalement y'a tellement de facteur à prendre en compte: prix m², secteur, rentabilité, taxes locaux, année, assurance, risque, situation perso et pro ... Bref, le locatif c'est un investissement qui je pense à mon petit niveau, doit se faire à fond.
Oui, tu as raison, mais attention aussi à ce que la réflexion n'empêche pas l'action.
Il y a toujours une information qui manque , ou qui change le projet.
Certains y pense encore....
Concernant une division, il faut entre autre aller ou sur internet consulter , le service urbanisme de la commune, pour le PLU, qui indique les obligations communales en cas de division. En général il est demandé de créer des places de parking...
 
Je suis limité à un pret de 220k pour une maison en résidence principal.
Pensez vous que je puisse emprunter pour l’acquisition d'une maison de 250k€ / 270k€ qui servira d'investissement locatif + RP

Mon endettement revient à plus de 40% si notamment je prends l'endettement classique sans investissement locatif.

En revanche, s'ils acceptent le dossier avec une mention locatif en plus de ma RP. je décents à moins de 33%.
 
Retour
Haut