Fortuneo Gold

15000 € á placer : CAT ? PEA ? Av ?

FredG

Contributeur
Bonjour
petit résumé :
j’ai 15 000 € qui vont arriver de la vente d’un véhicule et je me demande où nous pouvons les placer :
- la place est comptée sur les livrets A et LDD car il y reste de La « place » pour 10 000 € avant plafond (2 Livret A, 2 LDD).
- j’oubli mon PEL de 2020 (de mémoire 1%, je me demande si je ne devrais pas le clôturer).
- assurance Vie : (sur les produits déjà détenus ).
- Boursorama Eurossima ?
- Linxea Zen ?
- Linxea Avenir ?
- Linxea Vie ?
- Abeille Actif garanti ?
- MIF LIBRE AVENIR ?
Entre ceux qui ont durcit leur conditions avec des % d’UC, ceux qui ont eu un rendement pas dingue en 2022 et ceux qui ont des frais sur versement qui te plombert un an de rendement….
- j’ai également un vieux PEA chez Hello Bank qui ne me sert pas (il faudrait même que je réfléchisse à son utilité).
- je vois que BOURSORAMA propose un CAT (>5000€) remunere à 3 %, ne serait ce pas une bonne idée que d’en ouvrir 3 ?

Pas de projet dans l’immédiat.
Merci.
 
- je vois que BOURSORAMA propose un CAT (>5000€) remunere à 3 %, ne serait ce pas une bonne idée que d’en ouvrir 3 ?
Bonjour @FredG,
Pour le CAT Boursorama, c'est 5000€ MINIMUM. Tu peux donc placer tes 15000€ dans un seul CAT 😉
Par contre si tu as besoin de retirer tes fonds avant 12 mois, il n'y aura pas d'intérêts versés.
 
Dernière modification:
Concernant ton PEL à 1%, si tu n'as pas de projet immobilier, mieux vaut effectivement le clôturer et placer ton argent ailleurs ou en rouvrir un à 2%.
 
Bonjour @FredG,
Pour le CAT Boursorama, c'est 5000€ MINIMUM. Tu peux donc placer tes 15000€ dans un seul CAT 😉
Par contre si tu as besoin de retirer tes fonds avant 12 mois, il n'y aura pas d'intérêts versés.
oui mais il me semblait avoir lu sur un autre sujet qu’il était préfable d’en faire plusieurs.
 
Concernant ton PEL à 1%, si tu n'as pas de projet immobilier, mieux vaut effectivement le clôturer et placer ton argent ailleurs ou en rouvrir un à 2%.
C’est ce que je pense faire, je me suis mélangé entre les dates anniversaire : il a entre 2 et 3 ans, je peux le fermer.
Il ne me reste qu’à trouver un nouveau conseiller à la Banque Postale ( je ne veux plus avoir affaire au précédent)
 
Concernant ton PEL à 1%, si tu n'as pas de projet immobilier, mieux vaut effectivement le clôturer et placer ton argent ailleurs ou en rouvrir un à 2%.
Oui en effet, et si tu fermes ton PEL 1% avant l'échéance, il est transformé en CEL, qui lui te te rapporte 2%, donc tu a double bonus a le fermer.
 
Retour
Haut