15000 € á placer : CAT ? PEA ? Av ?

oui mais il me semblait avoir lu sur un autre sujet qu’il était préfable d’en faire plusieurs.
La plupart des CAT acceptent les retraits partiels, en laissant la partie restante rémunérée au taux convenu.(a vérifier pour Boursorama, si quelqu'un a a la réponse ? )
 
Vu sur leur site : « Il est possible de récupérer les fonds placés sur votre compte à terme en procédant à sa clôture avant l’échéance. Cependant, dans ce cas, aucun intérêt ne vous sera versé.«
 
Si vous n'avez pas besoin de cet argent avant plusieurs années, le PEA peut être pertinent !
 
Vu sur leur site : « Il est possible de récupérer les fonds placés sur votre compte à terme en procédant à sa clôture avant l’échéance. Cependant, dans ce cas, aucun intérêt ne vous sera versé.«
Merci. Et quid des retraits partiels ? La partie restante est elle rémunérée ?
 
Je serais plutôt pour compléter l'épargne réglementée avec 10k (meilleurs taux et défisc).
Les autres 5k ca dépend de l'objectif aussi mais je serais pour les mettre sur le PEA sur un fond monétaire comme déjà dit. Après ca peut être un CAT certes, mais bloqué un an à 3% je ne sais pas si c'est la meilleure idée.
 
Je serais plutôt pour compléter l'épargne réglementée avec 10k (meilleurs taux et défisc).
Les autres 5k ca dépend de l'objectif aussi mais je serais pour les mettre sur le PEA sur un fond monétaire comme déjà dit. Après ca peut être un CAT certes, mais bloqué un an à 3% je ne sais pas si c'est la meilleure idée.
c’était mon idée de base de completer les livrets et je cherche de la place ailleurs. Je ne devrais avoir la somme que mi juillet, j’ai encore un peu le temps.
 
Bonjour
je viens de récupérer les 15000€.
J’ai d’un côté les CAT Boursorama á 3% sur 12 mois et je viens de poser la question au conseiller Banque Postale : 1,5 % sur 6 mois et 2 % sur 12.
Je pense que je vais compléter le livret A puis je pense prendre 3 x 5000€ chez Bourso, le complément provenant de la fermeture du PEL que je vais faire cette semaine.
 
Retour
Haut