100 000 euros quel placement sur et liquide vous investiriez ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cyberfantome

Contributeur
Petite question : vous auriez 100 000 euros de liquidités sur quel placement et pour quel rendement vous investiriez ?

Conditions pour parler de la même chose :
-Placement liquide (pouvoir au moins récupérer sa mise)
-Risque faible
-gain supérieur à l'inflation à minima

Exemple, on m'a parlé d'un placement qui contribue au fond de roulement de sociétés d'affacturage.
 
-Placement liquide (pouvoir au moins récupérer sa mise)
je vais commencer par mon point de vue: la liquidité(capacité à revendre et à réaliser rapidement le bien) est bien distincte du retour au même prix; les actions des grands groupes, les devises sont très liquides,(quelques secondes suffisent à la transaction presque 7/7 24/24) mais personne ne sait à quel prix...
Exemple, on m'a parlé d'un placement qui contribue au fond de roulement de sociétés d'affacturage
abonder en compte courant d'entreprise est une solution de placement, en général visée par l'AMF au stade 3 ou 4 donc à risque élevé; mais il est évident que ce risque est relatif à l'entreprise considérée;
si tu trouves mieux que l'assurance vie....
 
Bonjour,
Petite question : vous auriez 100 000 euros de liquidités sur quel placement et pour quel rendement vous investiriez ?

Conditions pour parler de la même chose :
-Placement liquide (pouvoir au moins récupérer sa mise)
-Risque faible
-gain supérieur à l'inflation à minima

Allez voir vers des fonds en euros d'assurance-vie.

Cdlt
 
je vais commencer par mon point de vue: la liquidité(capacité à revendre et à réaliser rapidement le bien) est bien distincte du retour au même prix; les actions des grands groupes, les devises sont très liquides,(quelques secondes suffisent à la transaction presque 7/7 24/24) mais personne ne sait à quel prix...
.


Pour le coup le placement en actions pour moi ne correspond pas à mes critères ...
 
Bonjour,

A mon avis, attendez quelques années pour avoir quelque chose de liquide et supérieur à l'inflation ... sauf si vous voulez faire le tour des livrets fiscalisés des banques en ligne.

Cordialement
 
Bonjour,
comme le dit moietmoi et moi aussi du coup ;), liquide ne veut pas dire 'récupérer au moins sa mise".
Et risque faible et placer en direct dans une entreprise ne me semble pas non plus compatible.

Comme de plus vous ne parlez pas de la durée du placement et que vous doutez que l'assurance vie réponde à votre besoin, j'ai l'impression que vous cherchez un Livret A qui rapporterait 2%... mais ça n'existe pas !
 
Pour le coup le placement en actions pour moi ne correspond pas à mes critères ...
Le problème, c'est que vos critères ne sont pas réalistes.
Ce qui s'approche le plus de ce que vous demandez, c'est un bon Fond Euro. Inutile de chercher plus loin, vous n'aurez rien de plus proche de vos exigences
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut