100 000 euros quel placement sur et liquide vous investiriez ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je pensais qu'il y avait des choses plus créatives .... Mais visiblement le bon fd euro qui ne rapportera guère plus que de le laisser sur un compte chèque semble être la solution. Je le note. Merci à tous.
 
Conditions pour parler de la même chose :
-Placement liquide (pouvoir au moins récupérer sa mise)
-Risque faible
-gain supérieur à l'inflation à minima

Bonjour

Avec des exigences pareils, ce n’est pas un forum financier et bancaire qu’il vous faut mais un forum de prestidigitation.
 
Je pensais qu'il y avait des choses plus créatives .... Mais visiblement le bon fd euro qui ne rapportera guère plus que de le laisser sur un compte chèque semble être la solution. Je le note. Merci à tous.

Vous avez visiblement un cruel manque de culture financière. Avant de prendre une décision, informez vous.
 
Vous avez visiblement un cruel manque de culture financière. Avant de prendre une décision, informez vous.

J'ai peut être plus d'argent placé que vous ... Et ne suis pas là pour partager vos états d'âmes ... il me semblait que le forum était justement fait pour partager et ne pensais pas que le mépris faisait partie du jeu ... Est ce votre but sur le Forum ?
 
J'ai peut être plus d'argent placé que vous ..

Je vous le souhaite mais vous m’inquiétez de plus en plus surtout quand vous donnez vos critères de placement où on se demande si vous êtes sérieux ou si vous venez d’une autre planète.

Faites vous accompagner dans vos choix car vos connaissances financières sont inversement proportionnelles à votre patrimoine financier, surtout quand vous écrivez des âneries comme celui où il vaut mieux laisser son argent sur un compte chèque que sur un fond euros d’une AV.

lopali vous a donné un lien. Lisez et cultivez vous.

Quand au mépris, je n’ai visiblement pas de leçon à vous donner.

Certains vous ont déjà donné des solutions et aucune ne vous convient. Je vous donne des conseils avisés sur le ton qui me plait...
 
Dernière modification par un modérateur:
surtout quand vous écrivez des âneries comme celui où il vaut mieux laisser son argent sur un compte chèque que sur un fond euros d’une AV
je ne suis pas modérateur, mais en ce début d'année, l'automodération soulagerait les tensions...
Concernant ce choix, tout en partageant ton avis sur les critères trop restrictifs de l'énoncé, si le délai de placement est court, le compte courant est aussi bien; et moins risqué en cas de crash généralisé;
d'ailleurs Cyberfantôme, pourquoi cette recherche? Si le destin de la somme est déjà prévu et "acté" porquoi ne pas essayer d'avoir un rabais sous une forme quelconque en avançant la dépense?
 
Dernière modification:
Laisser les fonds sur un fond euros d'une assurance vie en ligne vous rapportera davantage que sur un compte courant
Cela me semble rester le cas, même avec les rendements faibles que nous connaissons aujourd'hui ; par contre, si les taux avant frais de gestion devenaient moins élevé que ces frais de gestion, on pourrait assister à un rendement net négatif ...

Mais nous n'en sommes pas encore à ce stade, mais cela grignote régulièrement, trimestre après trimestre ....
 
L’automoderation est nécessaire, je suis d accord.
Ceci dit, sur le coup, Membre34128 apporte un conseil, à savoir se cultiver financièrement, il n y a rien d infamant.
De plus, ça me semble judicieux.

C est donc plutôt notre cyberghost que je trouve terriblement sur la défensive.
Il répond d abord à lopali qui conseille les AVs que c est de la m... puis a Membre34128 qu il a plus d argent placé que lui.

Je sais pas, quand je viens sur un forum demander conseil, je suis moins rentre dedans que ça... mais bon, on va pas débattre, courage à ceux qui veulent prolonger la discussion sur ce post.
 
avec des frais d'entrée ou de gestion....
Pas de frais d'entrée avec beaucoup de fonds en euros d'AV en ligne. Et très souvent des primes à l'ouverture. Je vous invite à étudier plus particulièrement celui-là : Suravenir Opportunités.

Quant aux frais de gestion sur les fonds en euros, on s'en moque puisque comme vous le savez, les rendements sont indiqués net de frais de gestion.

-Placement liquide (pouvoir au moins récupérer sa mise)
-Risque faible
-Gains supérieurs à l’inflation sur une période courte
Je pensais qu'il y avait des choses plus créatives
Pas avec ces exigences...

Je pensais qu'il y avait des choses plus créatives .... Mais visiblement le bon fd euro qui ne rapportera guère plus que de le laisser sur un compte chèque semble être la solution.
J'aimerais bien que vous partagiez votre bon plan de compte chèque qui peut vous rapporter guère moins de 2,5% brut sur 100 k€. :ange:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut