lebadeil
❤️
Bonjour,
je remonte cette file, en regard de l’évolution des prix des carburants, et mon retour d’expérience sur un véhicule neuf à l’éthanol d'origine.
Prix du litre en ce moment
Gazole 1.80 €
SP95 1.90 €
SP98 1.99 €
Éthanol 1.0 €
Les choses peuvent toujours bouger selon l’évolution des taxes applicables, et le cout du pétrole ....c'est un pari , j'en suis conscient....
Pour partager mon expérience, j'ai eu la chance d'avoir livraison d'un véhicule neuf éthanol micro-hybride (prix équivalent a une voiture essence) depuis quelques mois de classe petit SUV.
1 seul véhicule pour trajets domicile-travail, week-ends réguliers (200 km Autoroute)
Il a fallu être patient avec 8-9 mois de délai (le délai est maintenant réduit à 5-6 mois)
Consommation moyenne précise 7.0 l/100 km , a comparer à mon ancien (5 ans, CritAir 2 ) SUV diesel 5.4 l/100 km (qui n'est plus disponible neuf en diesel)
Le cout d'utilisation est compétitif, véhicule propre, sans problématique de recharge.
Une micro hybridation grâce a une petite batterie d'une 15zaine de kg qui se recharge en freinant ou en descellerant, et qui apporte du couple en complément au moteur thermique, pour accélérer, doubler. Pas d'autonomie en électrique seul.
Je n'ai pas la possibilité de charger "facilement" sur les grands trajets et c'est pourquoi j'ai eliminé la formule électrique. Et j'ai aussi eliminé la formule hybride qui est pénalisante après 50 km d'autoroute (masse additionnelle env.200 kg sur le trajet)
PS. en cas de besoin, on peut mettre du SP95 au lieu de l’éthanol.
je remonte cette file, en regard de l’évolution des prix des carburants, et mon retour d’expérience sur un véhicule neuf à l’éthanol d'origine.
Prix du litre en ce moment
Gazole 1.80 €
SP95 1.90 €
SP98 1.99 €
Éthanol 1.0 €
Les choses peuvent toujours bouger selon l’évolution des taxes applicables, et le cout du pétrole ....c'est un pari , j'en suis conscient....
Pour partager mon expérience, j'ai eu la chance d'avoir livraison d'un véhicule neuf éthanol micro-hybride (prix équivalent a une voiture essence) depuis quelques mois de classe petit SUV.
1 seul véhicule pour trajets domicile-travail, week-ends réguliers (200 km Autoroute)
Il a fallu être patient avec 8-9 mois de délai (le délai est maintenant réduit à 5-6 mois)
Consommation moyenne précise 7.0 l/100 km , a comparer à mon ancien (5 ans, CritAir 2 ) SUV diesel 5.4 l/100 km (qui n'est plus disponible neuf en diesel)
Le cout d'utilisation est compétitif, véhicule propre, sans problématique de recharge.
Une micro hybridation grâce a une petite batterie d'une 15zaine de kg qui se recharge en freinant ou en descellerant, et qui apporte du couple en complément au moteur thermique, pour accélérer, doubler. Pas d'autonomie en électrique seul.
Je n'ai pas la possibilité de charger "facilement" sur les grands trajets et c'est pourquoi j'ai eliminé la formule électrique. Et j'ai aussi eliminé la formule hybride qui est pénalisante après 50 km d'autoroute (masse additionnelle env.200 kg sur le trajet)
PS. en cas de besoin, on peut mettre du SP95 au lieu de l’éthanol.
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