Monabanq

(autre) Swoon Bank

Bonsoir,

quand on est créancier d'une entreprise (l'entreprise vous doit de l'argent) on doit contacter le mandataire judiciaire (chercher sur internet en fonction du numéro Siret/Siren de l'entreprise en difficulté...) et "déclarer sa créance" dans le délai imparti (je pense que le délai est largement dépassé puisque la liste des créanciers -voir mon message plus haut- a été déposée le 17/09/2023) en joignant tous justificatifs prouvant la créance.

https://www.mj-ma.fr/anonym/mandat/detail/10003114330/swoon-sas
 
Bonjour,

pour ceux qui se sont joints à la procédure collective (je n'en fais pas partie), ça avance de votre côté ?

bonne fin d'année et joyeux Noël.
 
Oooh il a eu du nez lui 😉, dés la P1
J'aimais bien ses contributions mais ils s'est fait bâché méchamment il y a déjà qq temps et a quitté le forum.
1er lot de sanction envers la SFPMEI, la société qui a ouvert les comptes Swoon:
https://acpr.banque-france.fr/commu...iete-financiere-du-porte-monnaie-electronique
Je suis pas sûr que ça rendra leur argent aux clients, mais c'est un début. J'espère surtout que la justice va s'occuper des gérants qui on délibérément chercher à les tromper.
 
J'aimais bien ses contributions mais ils s'est fait bâché méchamment il y a déjà qq temps et a quitté le forum.

Je suis pas sûr que ça rendra leur argent aux clients, mais c'est un début. J'espère surtout que la justice va s'occuper des gérants qui on délibérément chercher à les tromper.
Oui je me souviens bien de SaintFrancis.

Mais pareil, il a eu des problèmes avec Hello Bank en 2021 de mémoire. Je pense que ça l’a beaucoup déçu. La banque lui avait clôturé son compte sans réel motif. Sans doute parce qu’il faisait bcp de paiements avec la cb de l’offre Hello One sans payer le moindre frais. Du moins c’était la seule explication viable à ce moment là.
Hello bank est la banque en ligne ayant le moins de clients donc un client qui n’est pas rentable ils s’en débarrassaient. Bcp de clients étaient éjectés durant une période.
 
Effectivement je n'avais pas fait le lien, mais je ne fréquente moi même que très occasionnellement le forum car même quand on s'en tient à des échanges sur des thématiques finances ça verse rapidement dans des commentaires épidermiques.
Bonne chance dans ton nouveau pays de résidence, ça risque d’être l'épicentre de la géopolitique dans les 5 prochaines années
 
Sinon je n'ai toujours pas été remboursé de mon livret Swoon à 3%. J'avais mis que 20 € mais j'attends toujours le remboursement.
 
Je pense que c'est la société qui gère les comptes courants qui a été sanctionné, celle dont les fonds sont cantonnés. Par contre pour l'entreprise qui gérait le livret toujours rien...
 
Retour
Haut