Fortuneo Gold

Quels sont les meilleurs placements et dans quelles banques

Sebg

Membre
Bonjour,

J'ai placé de l'argent. J'ai le LDD et le LEP qui sont plein. J'ai un peu d'argent en Livret A, PEL, Assurance vie. J'aimerais savoir quels sont les meilleurs placements à faire et dans quelles banques il vaut mieux les faire. Je n'y connais pas grand choses aux placements financiers.

Bonne journée à tous,
 
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs placements à faire et dans quelles banques il vaut mieux les faire.
ce sont 2 questions qui ne peuvent pas avoir de réponse tranchée ...

s'il y avait UN placement et UNE banque meilleurs que les autres tout le monde les feraient et tout le monde le saurait
 
Bonjour Buffeto,

D'accord je comprends. Disons que par rapport à mes objectifs je ne veux pas prendre trop de risques. Par ailleurs je souhaite investir dans une maison d'ici les prochaines années. J'ai également un PER que j'ai oublié de citer avec un peu d'argent dedans. On m'a dit que le PER était intéressant car l'argent qui y est dedans est non imposable. Qu'en est-il réellement ?
 
Bonsoir Sebg,
En fait, concernant l'AV et le PER, ce ne sont que des enveloppes qui permettent une (certaine) optimisation fiscale, mais ce qui compte surtout c'est sur quel support financier au sein de ces enveloppes vos fonds sont placés (fonds euros, bourse, scpi...).
A propos du PER, les sommes qu'on en retire (lorsqu'on peut le liquider) sont imposables. Son avantage est que l'on peut déduire de son revenu imposable les sommes que l'on y dépose (dans la limite qui est indiquée sur votre avis d'imposition). Donc finalement, c'est un "décalage dans le temps" du moment où on paiera l'impôt sur les sommes qu'on y dépose, l'idéal étant de changer de TMI (à la baisse) entre le moment du dépôt et celui retrait.
 
Bonjour,