Quelles SCPI en ce début d'année

Je ne comprends pas, pourquoi ne pas passer en direct pour acheter une scpi à fiscalité étrangère. Cela implique de payer des prélèvements sociaux et peut être même des impôts sur les loyers. Sans parler des frais de gestion.
C’est pour la liquidité ? pour la fiscalité successorale de l’AV ?
Y a t il des éléments que j’oublie de prendre en compte ?
Effectivement Remake Live a une forte proportion (65%) d'investissement a l'étranger, ce qui est normalement rédhibitoire pour un investissement en AV a cause de la double imposition française / étrangère, mais le rendement est tellement fort pour le moment qu'il reste encore +6,48%, imposition étrangère déduite; aucune SCPI investie en France et disponible en AV ne fait mieux. Elle a 0% de frais d'entrée et comme seule contrainte d'être gardée 3ans, ça serait dommage de ne pas profiter de la dynamique de cette jeune SCPI, il sera toujours temps d'arbitrer plus tard sur une SCPI majoritairement Française quand le rendement se tassera.
Et en moment la liquidité et la souplesse de l’AV sont de très gros avantage (demandez a ceux qui ont du Primovie ou Primopierre en direct…)
 
Effectivement Remake Live a une forte proportion (65%) d'investissement a l'étranger, ce qui est normalement rédhibitoire pour un investissement en AV a cause de la double imposition française / étrangère, mais le rendement est tellement fort pour le moment qu'il reste encore +6,48%, imposition étrangère déduite; aucune SCPI investie en France et disponible en AV ne fait mieux. Elle a 0% de frais d'entrée et comme seule contrainte d'être gardée 3ans, ça serait dommage de ne pas profiter de la dynamique de cette jeune SCPI, il sera toujours temps d'arbitrer plus tard sur une SCPI majoritairement Française quand le rendement se tassera.
Et en moment la liquidité et la souplesse de l’AV sont de très gros avantage (demandez a ceux qui ont du Primovie ou Primopierre en direct…)
D’accord, merci pour votre réponse
 
Bonjour
Une nouvelle SCPI sans frais d'entrée mais je ne sais pas si elle sera disponible en assurance vie.
 

Pièces jointes

  • Swiss Life AM France_SCPI Mistral Sélection.pdf
    248 KB · Affichages: 28
Si c'est le cas ça peut être intéressant, une jeune SCPI avec 0% de frais d'entrée sur un contrat qui reverse 100% des loyers.
 
Si c'est le cas ça peut être intéressant, une jeune SCPI avec 0% de frais d'entrée sur un contrat qui reverse 100% des loyers.
Oui mais chez Swisslife il y a des frais de gestion de 0,96% par an de mémoire.

La SCPI prévoit aussi 6% de pénalité en cas de retrait au cours des six premières années. Je trouve que c’est plutôt une bonne chose, parce qu’une SCPI sans frais et avec la liquidité de l’AV pourrait facilement être considérée comme une simple UC alors qu’il s’agit ne l’oublions pas d’un investissement immobilier et par conséquent d’un investissement long terme.
 
Retour
Haut