Quelles SCPI en ce début d'année

Hello !
Oui je pense que c'est un peu tôt pour se séparer des FD. Ils peuvent connaitre une belle année encore, voire plus.
Pour les SCPI, après avoir attendu les valeurs de reconstitution au 31/12/2023 des plus intéressantes, je pense y aller un peu (beaucoup) plus aussi:
Remake
Altixia Cadence XII
Epargne Pierre
Activimmo

Afficher la pièce jointe 26062

A plus !

Mathieu
Salut Mathieu,
Sympa de te revoir sur un de mes posts, merci pour tes commentaires. Est-ce que c'est OK pour toi de passer en PV, j'aurais une petite question sur les fonds datés (j'ai vu que tu étais très actif sur la file en question) ?
 
Salut Mathieu,
Sympa de te revoir sur un de mes posts, merci pour tes commentaires. Est-ce que c'est OK pour toi de passer en PV, j'aurais une petite question sur les fonds datés (j'ai vu que tu étais très actif sur la file en question) ?
Avec Plais'
 
Personnellement j'ai choisi de renforcer Remake Live sur mon contrat Spirit pour profiter de la dynamique de cette jeune SCPI.
Je ne comprends pas, pourquoi ne pas passer en direct pour acheter une scpi à fiscalité étrangère. Cela implique de payer des prélèvements sociaux et peut être même des impôts sur les loyers. Sans parler des frais de gestion.
C’est pour la liquidité ? pour la fiscalité successorale de l’AV ?
Y a t il des éléments que j’oublie de prendre en compte ?
 
Je ne comprends pas, pourquoi ne pas passer en direct pour acheter une scpi à fiscalité étrangère. Cela implique de payer des prélèvements sociaux et peut être même des impôts sur les loyers. Sans parler des frais de gestion.
C’est pour la liquidité ? pour la fiscalité successorale de l’AV ?
Y a t il des éléments que j’oublie de prendre en compte ?
La simplicité de centraliser en AV peut-être ?
 
Ce n’est que mon avis, mais n’est ce pas cher payé en fiscalité et en frais de gestion pour cet avantage ?
Ceux qui ont perdu (ou risquent encore de perdre aujourd'hui, en étant sur liste d'attente) des milliers d'Euros sur Primonial ou Amundi ne sont peut-être pas du même avis
Je trouve que, par les temps qui courent, ça vaut le coup de "payer" pour cette tranquillité
 
Retour
Haut