Prêt viager hypothécaire

Donc déjà, ce n'est plus du PVH, mais du PVH pour personnes âgées. Ça limite drastiquement le périmètre de personnes ciblées par l'offre.
 
Je suis en contact avec le CMT (crédit municipal de Toulon), où j'ai passé un rapide coup de fil :
ils font toujours des prêts hypothécaires (in fine ou amortissable).
Leur normes internes sont entrain de changer m'a t on dit, je ne sais pas dans quel sens.

Ils peuvent étudier un dossier "cas par cas" et ne semblent pas avoir de normes trop rigides (âge ou localisation) ou stupides.

Si vous êtes interessés, ils sont joignables par mail (et j'ai aussi le numéro du service commercial qui gère les crédits).
Ils ont plusieurs antennes dans d'autres villes que Toulon.
 
Il y a tout sur leur site, ils font différents type de prêt (et ca a déjà été mentionné sur cet fil...)

https://www.credit-municipal-toulon.fr/credit/
Oui je sais (cf : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/pret-viager-hypothecaire.49115/page-2#post-587091)
Mais la conclusion, lors des échanges, était que cela semblait (sous réserve de vérifier avec eux) très limité et pas vraiment du prêt hypothécaire viager. Plutôt un prêt in fine limité dans le temps (96 mois) et dans le montant (400k).

Et sur le lien que vous envoyez, aucun des prêts mentionnés n'est du vrai PVH.
Griffon Patrimoine Immo est entre 100 et 200k (donc limité) et sur 60 mois maxi.

Pour moi ce n'est pas du PVH. C'est hypothécaire, oui, mais pas viager, non. Il manque le V.

Après j'ai peut-être raté un type de prêt. Je crois avoir bien regardé.
 
Pour info pour tous les membres du forum (et pour archivage au cas où les conditions changent à l'avenir), voici tous leurs produits à ce jour (Mars 2024):

1711366428174.png

1711366450950.png

1711366474175.png
1711366494952.png
1711366512302.png

(J'espère que c'est assez clair et explicite !!)
 
C'est très clair : aucun de ces prêts n'est viager. Donc aucun ne répond à la définition de PVH.
 
D'abord le cas : divorce et souhait de racheter la part de "l'autre"
Appel à un Credit Municipal (mais pas Toulon): " Examen au cas par cas Il faut qu'une hypothèque soit possible sur un autre bien donc libre de toute inscription C'est 60 % maximum de la valeur du bien " Comme je n'ai pas d'autres bien, ça ferme la porte chez eux
 
Bonjour,
je viens d'avoir une formation sur le prêt viager hypothécaire du CFCAL
prêt sans assurances emprunteur
remboursable uniquement au décès du dernier emprunteur dans le cadre d'un couple
pas d'intérêts intercalaires, tout est en différé total
pas de limite de durée, juste la durée de vie des emprunteurs.
montant variable en fonction de l'âge, à partir de 60 ans. on peut aller jusqu'à 60% de la valeur expertisée
minimum de valeur de bien pris en garantie: 150.000 €
attention certaines communes sont exclues en France
prêt minimum 50.000 € maxi 1 M€
le taux est à 6.25%
il y a bien sur des normes restrictives: pas de personnes à charge, pas d'emprunteurs sous tutelle, pas de non salariés sauf libéraux etc.

passage obligatoire par courtier, attention frais de dossier banque 3.25 % + frais de garantie + honoraires de courtage + frais d'expertise du ou des biens

voilà les principales informations.
bien cordialement
 
Retour
Haut