Fortuneo Gold

Pourquoi choisir une carte en métal ?

La carte Visa Infinite: qui la distribue?

« Dans les établissements bancaires traditionnels, il faut souvent justifier un revenu annuel de 60 000€ à 100 000€ pour pouvoir en bénéficier, ce qui explique qu’en France, seules 160 000 personnes la possèdent.

À titre de comparaison, plus de 5 millions de personnes possèdent une carte Visa Premier. Certains établissements proposent toutefois cette carte black sans condition de revenu »

https://selectra.info/finance/guides/cartes-bancaires/visa-infinite

Marketing ok 🤔 je veux bien.
mais ce n’est pas mal quand même 💰💰💰💰🤣
 
Vous inquiétez pas je pense que Bernard Arnault a une belle carte Infinite avec un plafond faisait rêver les Amex.
 
Bernard Arnaud ne paye jamais...
Soit on lui offre , soit on lui facture à 90 jours.

Finalement la carte ultime c'est la "air card".. 😉
 
@Pendragon, les vrais riches se reconnaissent avec une amex centurion ou une jp morgan palladium. Les cartes elite ou infinite c'est juste du marketing pour les gens ordinaires.
Je ne joue pas dans ta cour donc je ne connais pas les vrais riches comme toi.
Je sais juste qu'une infinity c'est quand même 100k par an à cause du service de conciergerie qui fonctionne pas mal du tout.

Donc non, il n'y a pas de marketing il y a un réel service mais tu dois connaître.
 
Parce que toi tu connais personnellement les personnes qui interviennent sur les forums de Moneyvox pour porter des jugements ?

Au vu de tes messages, on a bien compris que tu avais un souci avec les "riches"...
 
Je ne joue pas dans ta cour donc je ne connais pas les vrais riches comme toi.
Je sais juste qu'une infinity c'est quand même 100k par an à cause du service de conciergerie qui fonctionne pas mal du tout.

Donc non, il n'y a pas de marketing il y a un réel service mais tu dois connaître.

Oui je connais, j'ai eu des amex, visa premiers, des infinite, world elite et dernierement une metal de bourso.
J'ai tout arrêté car je n'ai jamais au final eu besoin de ses services, et que cela ne m'apportait rien dans mon quotidien.

La conciergerie n'est pas si sympa que ca, et ne te permet pas de vrais services, en tout cas bien en dessous des vrais services de conciergerie professionnelles qui se facturent autour de 3 à 4 k€ l'année. Mais encore faut-il en avoir l'utilité, ce qui n'est pas mon cas.

Aujourd'hui je n'ai qu'une simple ultim de bourso et cela me suffit amplement..
 
J'ai eu la métal quelques mois, je l'ai prise sur un coup de tête (je voulais une carte de crédit après un désagrément de location de voiture à l'étranger, et à l'époque fortuneo ne voulait pas passer ma "world elite" en crédit). J'ai un peu cédé aux sirènes du marketing, en rationalisant avec les qq assurances qui pouvaient être utile sur la metal. Au final, je suis repassé sur une ultim. La metal a vraiment peu d'intérêt, et j'ai été rebuté par le format. Elle est lourde, épaisse, pas spécialement plus jolie. Dur de justifier une telle dépense, surtout quand on a une world elite chez fortuneo.

Concernant les avantages, je vois assez mal en quoi le concierge pourrait m'aider. J'ai un jour bénéficié du lounge suite a un retard d'avion. Sauf que c'était pas le même lounge que lorsqu'on voyage en business, c'était un lounge complètement pourri et dégueulasse. Et il faut perdre du temps à s'inscrire sur des sites. C'est presque plus une nuisance qu'un avantage.

En conclusion, je trouve que c'est dur de justifier de dépenser de l'argent pour une telle carte.
 
« La carte bancaire est aujourd’hui le moyen de paiement scriptural le plus utilisé dans le monde. Deux firmes se partagent le marché : Visa créé en 1958 et Mastercard lancé en 1966. En France, sur les 70 millions de CB utilisées, 43 millions sont des Visa dont la Visa Classic et la Visa Premium. Pour ce qui est de la Mastercard, les plus utilisées sont la Maestro et la Gold. L’obtention de ce type de CB est en principe sans condition de revenus. Il convient à tous les utilisateurs, même les moins fortunés. Seul un certain nombre de transactions mensuelles peut être exigé par la banque. Qu’en est-il des CB réservées exclusivement aux très très riches ? Voyons dans cet article les 6 cartes bancaires les plus chères et sélectives au monde. »

1 - l’American Express Centurion Card​

2 - la Visa Palladium de J.P. Morgan Chase​

3 - la Stratus Rewards Visa​

4 - la Private World Elite Mastercard de la Qatar National Bank​

5 - la Silk Card Mastercard de Coutts & Co​

6 - la Black Card Visa Infinite​


https://lemagdelaconso.ouest-france...s-bancaires-plus-cheres-selectives-monde.html
 
J'ai eu la métal quelques mois, je l'ai prise sur un coup de tête (je voulais une carte de crédit après un désagrément de location de voiture à l'étranger, et à l'époque fortuneo ne voulait pas passer ma "world elite" en crédit). J'ai un peu cédé aux sirènes du marketing, en rationalisant avec les qq assurances qui pouvaient être utile sur la metal. Au final, je suis repassé sur une ultim. La metal a vraiment peu d'intérêt, et j'ai été rebuté par le format. Elle est lourde, épaisse, pas spécialement plus jolie. Dur de justifier une telle dépense, surtout quand on a une world elite chez fortuneo.

Concernant les avantages, je vois assez mal en quoi le concierge pourrait m'aider. J'ai un jour bénéficié du lounge suite a un retard d'avion. Sauf que c'était pas le même lounge que lorsqu'on voyage en business, c'était un lounge complètement pourri et dégueulasse. Et il faut perdre du temps à s'inscrire sur des sites. C'est presque plus une nuisance qu'un avantage.

En conclusion, je trouve que c'est dur de justifier de dépenser de l'argent pour une telle carte.
Bonjour,
Evidemment que c'est de la "flûte" le service de conciergerie lié à ce type de carte. Si tu as vraiment de l'argent tu as une armada de personnel à ton service (chauffeur, gouvernante, avocat, cuisinier, etc...)
La banque postale a fait le forcing pour me refiler une infinite avec ce service bidon.
En plus tu dois payer pleins tarifs avec des partenaires liés à la carte !
La seule carte noire que j'ai c'est l'Ultim en plastique qui me convient, en plus je l'ai enrôlé sur mon Smarphone donc je ne l'a sort pratiquement jamais :biggrin:
 
Retour
Haut