Ouverture Assurance Vie MACSF : j'abandonne

ZO13

Membre
Un petit message pour informer les éventuelles personnes intéressées par la souscription chez MACSF : incroyablement compliqué !
Après avoir consulté plusieurs sources dont ce forum et les classment du Partioculier et de Mieux Vivre Votre argent,
j'ai décidé de prendre date pour 4 assurances Vie pour toute ma famille en 100% fonds Euros chez Afer - Garance - La France Mutualiste et donc MACSF.

Pour les trois premiers, j'ai réussi à souscrire par téléphone (pour le questionnaire) et par email (pour l'envoi des documents),
même s'ils m'ont fortement recommandé de passer en agence, c'est faisable en ligne, et pour ma situation perso, bien plus pratique.

Pour MACSF, impossible, pas d'envoi de document par email, encore moins par téléphone et un questionnaire, le plus long de tous, à imprimer obligatoirement puis à envoyer par courrier avec la photocopie de toutes les pièces officielles ...
15 jours après mon envoi ... un renvoi avec refus de prise en compte car questionnaire incomplet, manquait une case non cochée "si vous n'êtes pas résident fiscal français" qui m'avait paru d'une telle évidence avec tous les documents fournis et photocopiés !
Eh ben non, le questionnaire à renvoyer avec 15 jours de délai supplémentaire, qui font perdre le bénéfice de l'offre sur les frais de versement offert.
J'arrive à les joindre par téléphone, pleinement conscients du décalage par rapport à la concurrence, et du fait qu'on soit en 2024, mais bon là j'abandonne, à trop vouloir compliqué la vie des gens quand les autres arrivent à faire simple et efficace, ils vont en dégouter beaucoup, dommage ...
 
Même démarches, sauf Afer mais pas même résultat .... Comme quoi chaque expérience est différente...
MACSF souscrit sans aucune difficulté, même si l'imprimante a souffert 🤪et traitement très rapide du formulaire envoyé en courrier suivi 😉
La France Mutualiste , agence locale très difficile à joindre, refus de souscription par téléphone et rendez-vous annulé sans aucune communication ...
Quant à Garance souscription sans difficulté, mais certificat d'adhésion et RUM (référence unique du mandat de prélèvement) non reçus, et introuvable sur l'espace adhérent, clause bénéficiaire particulière non prise en compte ... Et surtout infos données par le conseiller sur le boost 2024, non conforme aux conditions de l'offre ... Réclamation en cours ...
 
Ouverte d'une AV MACSF en 2023 sans aucune difficulté : identifiant reçu par téléphone puis envoi du formulaire de demande d'ouverture par mél (aucun envoi courrier).
Espace de gestion internet et appli au top.
 
Retour
Haut