Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Faudrait donc les déclarer ?
Bonjour @régalade ,

Oui il faut les déclarer comme les primes de parrainage. Il y a peut-être 1 seuil d'exoneration ms je ne le connais pas .
Personnellement depuis que j'ai lu cette information il y a quelques années, je ne cours plus après les primes .
La rentabilité d'un contrat d'AV sur le Long terme me motive plus ; pour moi l'AV reste 1 enveloppe trop chargée en frais et 1 outil de transmission avant tout.
 
Bonjour @régalade ,

Oui il faut les déclarer comme les primes de parrainage. Il y a peut-être 1 seuil d'exoneration ms je ne le connais pas .
Personnellement depuis que j'ai lu cette information il y a quelques années, je ne cours plus après les primes .
La rentabilité d'un contrat d'AV sur le Long terme me motive plus ; pour moi l'AV reste 1 enveloppe trop chargée en frais et 1 outil de transmission avant tout.
Bonjour @attente92 ,

Avez-vous un lien pour référence ?
J'ai commencé l'année dernière et pour moi, les versements bonus font partie intégrante du contrat (pour ceux qui apparaissent comme versement).
Pour les autres la question se pose en effet.
 
Oui il faut les déclarer comme les primes de parrainage.
J’avoue être très surpris par cette information. Dans quelle rubrique devrait s’effectuer cette déclaration ? car aucune information n’est mentionnée dans les IFU communiqués par les établissements concernés.
 
Pour les primes de parrainage c'est surtout dans le cas où ça devient assimilable à une activité pro (par exemple ceux qui font activement de la recherche de filleuls ou qui mettent en avant des liens d'affiliation sur un site/blog ou sur les réseaux sociaux).

Pour un parrain "normal" qui parraine un ami ou un membre de sa famille une ou 2 fois par an je ne pense pas que ça pose un quelconque problème.
 
Pour les primes de parrainage c'est surtout dans le cas où ça devient assimilable à une activité pro (par exemple ceux qui font activement de la recherche de filleuls ou qui mettent en avant des liens d'affiliation sur un site/blog ou sur les réseaux sociaux).

Pour un parrain "normal" qui parraine un ami ou un membre de sa famille une ou 2 fois par an je ne pense pas que ça pose un quelconque problème.
Pour les primes de parrainage : ok
Mais pour les primes perçues à l'ouverture par le souscripteur ?
Si versées sur le contrat d'assurance vie, c'est peut-être inclu dans les intérêts ? À vérifier .... Mais si versées sur le compte bancaire, exemple les 200€ de prime à l'ouverture d'une AV boursovie ? On le déclare dans quelle case ?
 
Je ne comprends pas pourquoi les primes seraient comptées dans les intérêts du contrat. Il s'agit d'un versement sur le contrat, certes pas à l'initiative du souscripteur mais ça reste un versement.

D'ailleurs, c'est assez facile à vérifier, il suffit de regarder le compteur des versements sur son contrat. Par exemple, j'ai eu une prime de bienvenue chez Linxea qui a été versée sur le fond euros et elle est bien incluse dans le total des versements. Conclusion, pas de taxes en sortie sur la prime.
 
Retour
Haut