La ruée vers les SCI 2023

Autres bulletins faciles à trouver sur Internet :)

SCI Capimmo (Primonial)//
SC GF Pierre (Generali)//
SCI Cap Santé (Primonial)//
SC Sofidy convictions//
SC Pythagore (Theoreim)//
SC ESG Tendances Pierre (Swiss Life)//
SC Novaxia R//
SCI Linasens (Primonial)//
SCI Pierre Impact (BNP)//
SCI Silver Avenir (Arkéa) (Viager)//
SCI Territoires Avenir (Arkéa)//
SCI Immo Trend Prime (Primaliance Immo Trend, LF)//
SCP LFP Multimmo (Part Philosophale 2, LF)//

Bulletins récents non trouvés :(

SC Trajectoire Santé --- (Euryale)
SC Tangram --- (Amundi)
SC Keys Sélection Vie ---
 
Dernière modification:
Excusez moi de vous déranger mais pour ceux qui ont des SCPI chez linxea spirit 2 vous avez un détail sur les dividendes reçu tous les mois lorsque vous avez plusieurs SCPI sur votre AV? Moi je n'ai qu'une seule ligne sans détails.

Comment ça marche avec une SCI, vous touchez quelques choses tous les mois également ou c'est différent?

Merci
 
Sur linxea en AV spirit je touche tous les mois des dividendes des SCPI par contre il n'y a pas de détails sur le calcul. Comme j'ai qu'une seule SCPI je sais d'où ça vient mais si j'en avais plusieurs se serait pareil ?

Avec une sci c'est pareil ? On touche quelques tous les mois ?
Bonsoir,
Non, avec une SCI, c'est la valeur liquidative qui bouge, à la hausse...ou à la baisse.
 
Bonsoir,
Silver avenir, avec un espoir de faire du 4,5 % ... moins 0,6% de frais sur linxea avenir , on passe à 3,9 soit le taux de l' ester . Sais pas trop si ça vaut le coup... le taux boosté du fond euros suravenir est à 4,5 % et sans risque .
 
Excusez moi de vous déranger mais pour ceux qui ont des SCPI chez linxea spirit 2 vous avez un détail sur les dividendes reçu tous les mois lorsque vous avez plusieurs SCPI sur votre AV? Moi je n'ai qu'une seule ligne sans détails.

Comment ça marche avec une SCI, vous touchez quelques choses tous les mois également ou c'est différent?

Merci
Bjr,
oui les "loyers" versés sur chaque SCPI (trimestriels ou mensuels selon la SCPI) sont détaillés
non, il n'y a pas de "loyers" versés pour les SCI, seule la variation de la valeur liquidative constitue le rendement.
 
Merci pour vos réponses je pensais qu'une SCI pouvait redistribuer des loyers. Elles sont donc toujours réintégrés au capital?
 
J'ai simulé un versement de 100 % sur Silver Avenir sur Linxea Spirit2, pas de blocage jusqu'au code de validation et c'est indiqué 0 % de frais. L'avenant mentionne des valeurs liquidatives hebdo, je pense que c'est une erreur.
Bonjour,
La SCI Silver Avenir est bien disponible sur LinxeaSpirit en versement, mais attention il y a pour moi des FRAIS:

"En précision de l’article Unités de compte: la valeur de souscription des parts de la SCI SILVER AVENIR dans le cadre du présent contrat (2) sera égale à la valeur liquidative du support majorée de 2 % maximum de droits acquis à la SCI."

Des frais qui ne sont pas appelé directement ainsi mais qui existe par l'écart de 2 % entre valeur liquidative et d'achat.

Classiquement les opérations sans frais sont spécifiées dans les avenants Spirica par Linxea
 
Bonsoir,
Silver avenir, avec un espoir de faire du 4,5 % ... moins 0,6% de frais sur linxea avenir , on passe à 3,9 soit le taux de l' ester . Sais pas trop si ça vaut le coup... le taux boosté du fond euros suravenir est à 4,5 % et sans risque .
Perso je conserve, voire renforce légèrement, les deux sci viagères dans une optique moyen terme long terme. Bien sûr que pour 2024 c'est pas très intéressant. En revanche d'ici 2025 il y aura probablement entre 2 et 3 baisses de 0.25 donc l'ester sera entre 3.65 et 3.15 . Normalement l'immobilier c'est pour le long terme. Je me rends d'ailleurs compte que la forme sci en av n'est pas forcément compatible avec cet horizon de temps 😕. C'est pour cela qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu.
 
Retour
Haut