Shine

Investir son épargne

145 000 euros de côté à 30 ans à 2, c'est un beau matelas de sécurité. Je pense que votre réflexion devrait porter sur votre tolérance au risque dans votre patrimoine mais sans stress surtout (20 % par exemple pour un objectif de début).
 
Ce qui me semble incompréhensible dans votre situation c’est que vous parlez de renégocier le prêt …
Mais pourquoi ne pas avoir apporté encore 50 à 60k d’apport dans la maison afin de réduire la charge des intérêts ? Puisqu’à priori vous stockez de l’argent sur des comptes qui ne rapportent pas un kopeck…
 
Je suis en outre très surpris par l’envie d’ajouter encore de l’immobilier alors que vous avez une RP et peu de capital financier. Il me semble prioritaire de diversifier avec des actions en particulier. Avoir un patrimoine encore olus déséquilibré vers l’immobilier. Qui est en crise grave, ça me semble trees spéculatif et pas bon père de famille
 
Merci pour vos retours.
J'ai commencé à alimenter le PEA avec des versements plus importants chaque mois avec des ETF et des actions.
Ces 2 phrases me semblent contradictoires.
Vos revenus sont largement suffisant pour vous laisser 3200 euros par mois à investir.
En effet, j'avais précisé que l'on souhaitait réduire nos dépenses pour augmenter notre capacité d'épargne.

Je vais poser une question bête mais avez-vous un coffre à la banque pour vos bijoux ? Je viens de me rendre compte de la valeur en renegociant l'assurance
 
Un coffre en banque, c'est très onéreux. Des bijoux (du genre bagues etc) , ça peut se cacher chez soi...
 
Dernière modification:
Un coffre en banque, c'est très onéreux. Des bijoux (du genre bagues etc) , ça peut se cacher chez soi...
Chacun sa définition de "très onéreux", mais, pour information, la location d'un coffre fort (petit modèle) en agence Caisse d'Epargne Ile de France est facturée 30€/an selon la brochure tarifaire en vigueur...
 
Chacun sa définition de "très onéreux", mais, pour information, la location d'un coffre fort (petit modèle) en agence Caisse d'Epargne Ile de France est facturée 30€/an selon la brochure tarifaire en vigueur...

30 € ça va. Je voyais plus environ 100 € en moyenne par an.
 
Retour
Haut