Impôts case OP ..

Gio

Membre
Bonjour , j'ai reçu ma déclaration pré remplie case OP non cochée , quand je veux simuler case OP cochée pour comparer le plus interessant pour moi ( étant faiblement imposée ), rien ne change ..j'ai le même résultat niveau déclaration et imposition .. d'autre part je n'ai pas de message en fin de déclaration qui me conseille de cocher ou non ... un grand merci pour votre aide 🙂
 
Bonjour , j'ai reçu ma déclaration pré remplie case OP non cochée , quand je veux simuler case OP cochée pour comparer le plus interessant pour moi ( étant faiblement imposée ), rien ne change ..j'ai le même résultat niveau déclaration et imposition .. d'autre part je n'ai pas de message en fin de déclaration qui me conseille de cocher ou non ... un grand merci pour votre aide 🙂
Sans aucun chiffre , difficile d'avoir un avis..
 
Je vous remercie , sans entrer dans les détails avec les chiffres , je trouve ça bizarre que rien ne change ..
 
Case 2OP je suppose pour opter pour l'option globale pour le barème de l'IR.
Tout dépend de ce que "faiblement imposée" veut dire.
Si vous êtes imposée c'est que votre R est différent de 0. Si vous êtes faiblement imposée c'est que votre TMI doit être de 11%.
Si vous n'optez pas pour le barème, vous payez 12,8% forfaitaire
Si vous optez pour le barème, vous payez 11% mais cela peut aussi impacter votre décote. Ce qui fait que, en conséquence, vous payez peut-être plus de 11%.
Mais il est vrai que sans aucun chiffre, impossible de dire plus.
Si vous voulez être certaine, changez les montants. Mettez des montants plus importants. Pour voir si cela change ou non.
Cela dépend aussi si vous avez d'autres revenus susceptibles d'être affectés par cette option 2OP. Car elle est globale, c'est un tout ou rien.
 
Je devrai avoir un message des impôts si je devais cocher la case OP .. du moins à ce que j'ai pu comprendre dans mes diverses lectures , merci pour vos explications et votre temps 🙏
 
Je devrai avoir un message des impôts si je devais cocher la case OP .. du moins à ce que j'ai pu comprendre dans mes diverses lectures , merci pour vos explications et votre temps 🙏
Pour que quelque chose change éventuellement en cochant ou pas le case OP, il faudrait que vous ayez déclaré des revenus financiers: est-ce le cas ?
 
Oui c'est le cas
Bonjour ,
Chacun ,chacune est libre d'être très lapidaire dans ses communications, d'ailleurs Buffetto indique souvent que passé 10 lignes, l'attention baisse, mais si vous souhaitez des informations fiables, il faudrait peut être être un peu plus loquace..
 
J'ai fait appel au simulateur , en ce qui concerne le montant de l'impôt à régler , barème ou prélèvement forfaitaire rien ne change , seul est un peu modifié le RFR , merci encore .
 
J'ai fait appel au simulateur , en ce qui concerne le montant de l'impôt à régler , barème ou prélèvement forfaitaire rien ne change , seul est un peu modifié le RFR , merci encore .
Je pense que sans plus de détails, personne ici ne pourra vous aider ... le mieux pour vous est de vous adresser directement au service des impôts via leur messagerie.
 
Retour
Haut