Etes vous assurés pour les loyers impayés ?

Etes vous, en tant que bailleur, assurés pour les loyers impayés ?


  • Total de votants
    16
J'oubliais : la garantie Visale a l'avantage d'être gratuite...C'est une solution pour les salariés de moins de trente ans ...ou en "devenir" (moins de 1500 €)...C'est simple à mettre en oeuvre...mais ça ne remet pas en cause l'élément préalable qu'evoque Moietmoi : le pif ou le ressenti...Pas connu d'impayés en 20 ans ...quelques déceptions au départ de locataire...mais pas de dégradations...🤞https://www.visale.fr/visale-pour-les-locataires/eligibilite/
Les locataires ne doivent pas avoir beaucoup de revenus pour bénéficier de cette garantie. A deux ça va mais seul impossible de louer ne serait-ce qu’un 2 pièces en IDF avec ces revenus. Est-ce que le bailleur est remboursé des loyers impayés avec la garantie Visale? Comment ça se passe si le locataire ne paye pas?
 
Les locataires ne doivent pas avoir beaucoup de revenus pour bénéficier de cette garantie. A deux ça va mais seul impossible de louer ne serait-ce qu’un 2 pièces en IDF avec ces revenus. Est-ce que le bailleur est remboursé des loyers impayés avec la garantie Visale? Comment ça se passe si le locataire ne paye pas?
Cela fait plusieurs années que j'utilise Visale.
Outre sa gratuité, il y a la facilité de mise en place: le locataire a préalablement rempli son dossier via leur site et obtient un numéro qu'il transmet au bailleur. Le bailleur a ainsi accès au loyer max couvert par Visale et sait que plusieurs documents du candidat ont été vérifiés. Plus qu'à valider avant signature du bail le contrat; le tout par internet.
Gratuité, simplicité et vérification de documents, voilà ce qui m'a plu chez Visale.

Pour autant, malgré pratiquement une dizaine de contrats souscrits chez Visale, je n'ai jamais eu à activer la garantie ni pour le loyer, ni pour des dégradations (je touche du bois... beaucoup de bois...); donc je ne peux pas faire un retour sur ce point.
D'autre part, c'est un organisme public: il y a ceux qui y sont allergiques, ceux qui y croient.... A chacun son expérience et son opinion.

Je partage aussi l'idée que rencontrer les candidats, discuter un peu, éplucher les dossiers est essentielle, fondamentale.
 
Est-ce que le bailleur est remboursé des loyers impayés avec la garantie Visale? Comment ça se passe si le locataire ne paye pas?
Pour essayer d'être plus précis, il y a bien garantie des loyers mais il faut suivre un process très rigoureux.

Sur la FAQ de Visale:

"Visale vous assure contre deux risques majeurs : les impayés et les dégradations locatives, et prend également en charge toutes les procédures de recouvrement envers le locataire.
En ce qui concerne les impayés, Visale vous garantit sur toute la durée d’occupation du logement par le locataire. Sur toute cette période, Visale couvre jusqu’à 36 mois d’impayés.
Exemple : si le locataire cesse de payer son loyer pendant 3 mois au bout de 4 ans d’occupation du logement, Action Logement vous remboursera les 3 mois de loyer dus.
En cas de dégradations locatives, Visale prend en charge l’équivalent de deux mois de loyer charges comprises à la sortie du locataire. Enfin Action Logement se chargera des démarches amiables ou contentieuses de recouvrement auprès du locataire."

"A compter de la survenance de l’impayé de loyer, le bailleur s’engage à relancer le locataire par lettre simple.
A compter de la constitution de l’impayé par le locataire, le bailleur s’engage :
  • Au plus tard dans les 15 jours calendaires suivant la constitution de l’impayé, à adresser au locataire par lettre RAR une mise en demeure de régler sous huitaine ;
  • Dans un délai de 30 jours calendaires, à en informer la caution en déclarant l’impayé via son espace personnel.
Exemple pour un impayé de loyer total :
  • Date d’exigibilité loyer N°1 : 05/07/21
  • Date de survenance : 06/07/21
  • Envoi lettre simple : 16/07/21
  • Date d’exigibilité loyer N°2 : 05/08/21
  • Date de constitution de l’impayé : 06/08/21
  • Envoi mise en demeure par lettre A/R par le bailleur : 21/08/21 au plus tard
  • Déclaration impayés à Action Logement : 06/09/21 au plus tard"
 
je ne chipote pas pour 25 à 30€, je paye une assurance et en plus elle ne me coûte pas cela puisque je déduis ce montant de mes revenus locatifs. J’ai pu l’utiliser sur 2 locataires et je continu même si depuis plusieurs années plus de problème. Je paye aussi les agences pour gérer mon bien, je ne m’occupe de quasiment rien et je m’en porte très bien.
@Philou75

25 à 30 euros ? Par mois alors ? Quelle est cette assurance ? A quel loyer cela correspond il ?
Et pourquoi elle ne vous coute rien ? Déduire de ses revenus ce n'est pas annuler le cout :unsure:

Pourriez vous m'expliquer ? Merci beaucoup
 
@Philou75

25 à 30 euros ? Par mois alors ? Quelle est cette assurance ? A quel loyer cela correspond il ?
Et pourquoi elle ne vous coute rien ? Déduire de ses revenus ce n'est pas annuler le cout :unsure:

Pourriez vous m'expliquer ? Merci beaucoup
Bien sûr par mois. Je n’ai jamais dit que l’assurance ne me coûtait rien, relisez moi😉
 
Au fait, pour info...
Je prends en direct ce courtier :Odealim

L'assurance coute 2.75% du loyer annuel ou 2.9% avec couverture dégradations immobilières jusqu'à 70k !

J'ai déjà eu à utiliser deux fois l'assurance et remboursement rubis sur l'ongle...

Lorsqu'un mois je ne reçois plus mon loyer, je m'en fiche complétement... --> Confort de vie.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai également deux autres immeubles gérés par une agence. Dans ces cas l'assurance loyer impayés est incluse dans les frais d'agence (7%). La garantie dégradation immobilière par contre est à rajouter contre 1% supplémentaire (et je la prends !). (Parceque un mois de caution couvre rarement les frais de remise en état).
 
Les locataires ne doivent pas avoir beaucoup de revenus pour bénéficier de cette garantie. A deux ça va mais seul impossible de louer ne serait-ce qu’un 2 pièces en IDF avec ces revenus. Est-ce que le bailleur est remboursé des loyers impayés avec la garantie Visale? Comment ça se passe si le locataire ne paye pas?
Bonjour,
Jusqu'à 30 ans pas de conditions de ressources, donc c'est super pour un jeune travailleur. Mon studio est actuellement occupé par un ingénieur et on a choisi la solution visale.
 
Retour
Haut