Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

[Clubfunding]
Je découvre à l'instant une salve de notifications datées d'hier soir avec toutes le même "baratin" :
Pour votre information, le prélèvement des coupons du mois de mai est revenu en impayé.

Nous avons échangé avec l’opérateur, qui s’est engagé à régulariser la situation dans les plus brefs délais.

En l’absence de régularisation d’ici la fin du mois, nous transfèrerons ce dossier à notre service contentieux des affaires et mettrons l’opérateur en demeure d’honorer le paiement de ses coupons.
donc soit procédure automatique soit copier-coller : pressés de partir en long weekend ?!
 
Idem, j'ai quatre dossiers chez Clown Funding et les quatre ont des notifs depuis hier car ils sont tous en retard. Je vise le grand chelem....
 
[Clubfunding Bordeaux Gambetta]

[CF GAMBETTA]
Bonjour.
Quelqu'un a-t-il compris précisément de quoi il retourne : qui achète quoi, à qui, quand ?
Le prix, bizarre : 60 % de l'estimation de 2021, en revanche "promesse" de vendre un dernier bien avec une plus-value de 50 % ?!!
Mais surtout : qu'est-ce que cela nous rapporte à nous pauvres petits investisseurs ?
Vote à faire au plus tard le 10 mai ...

Même si mon vote ne pèse pas grand chose dans la balance, j'ai voté non au protocole d'accord.

Ce document est un brouillon sur lequel doit s'exprimer la Masse des obligataires.

Pour ceux, embarqués dans la même galère, interrogez Clubfunding sur le sujet.

Vous ne serez pas déçus de leur réponse .......
 
[Clubfunding Bordeaux Gambetta]



Même si mon vote ne pèse pas grand chose dans la balance, j'ai voté non au protocole d'accord.

Ce document est un brouillon sur lequel doit s'exprimer la Masse des obligataires.

Pour ceux, embarqués dans la même galère, interrogez Clubfunding sur le sujet.

Vous ne serez pas déçus de leur réponse .......
J'ai aussi voté non. Et effectivement, leurs réponses aux différentes questions sont assez hallucinantes.
 
Bonjour,
Pour ceux qui sont sur Fundimmo, avez-vous reçu votre IFU 2023 ?
Je leur ai écrit pour savoir ce qu'il en était car le document tarde vraiment à venir.
Des points de vigilance à signaler pour les autres plateformes concernant l'édition des IFU ?
D'avance, merci pour vos réponse.
Bonne journée.
 
Bizarre, moi cela me propose les IFUs pour 2021, 2022 et 2023 avec détail des différentes cases (2TR ...) et avec bouton pour les télécharger.

Et en-dessous :
"Si vous avez des remboursements sur l’année en cours, ils seront disponibles dans l’Imprimé Fiscal Unique (IFU) de l’année prochaine."

Sûr d'avoir reçu des intérêts en 2023 ?
 
Bizarre, moi cela me propose les IFUs pour 2021, 2022 et 2023 avec détail des différentes cases (2TR ...) et avec bouton pour les télécharger.

Et en-dessous :
"Si vous avez des remboursements sur l’année en cours, ils seront disponibles dans l’Imprimé Fiscal Unique (IFU) de l’année prochaine."

Sûr d'avoir reçu des intérêts en 2023 ?
Comme c'est l'année 2023 qui est déclarer, et pas l'année en cours (2024), il n'y a a priori pas de problème !
Le contrôle étant simple de mon côté (une seule opération ayant produit des intérêts en 2023), c'est conforme pour l'IFU 2023.
 
Retour
Haut