Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Je ne comprends pas cette perte de temps permanente. Quand il y a un cas comme ça, il devrait y avoir une procédure contentieuse ouverte directement. Libre à l'opérateur de vouloir en parallèle engager des négociations entre avocats.
Au contraire, avec sept projets en rade, c'est ClubFunding qui a un problème, pas l'opérateur.
 
Je ne comprends pas cette perte de temps permanente. Quand il y a un cas comme ça, il devrait y avoir une procédure contentieuse ouverte directement. Libre à l'opérateur de vouloir en parallèle engager des négociations entre avocats.
C'est pas bon pour l'indicateur de performance https://www.clubfunding.fr/indicateurs-de-performance : ça obligerai à déplacer les projets des rubriques retard de + ou - 6 mois vers procédure judiciaire.

En même temps, c'est juste reculer pour mieux sauter....
 
A date et d'après HelloCrowdFunding, Seror Corporate Immobilier a :
- sept projets en retard chez ClubFunding, pour un montant en principal de 3,54 M€ ;
- trois projets chez Fundimmo avec des échéances entre mai et août, pour un montant en principal de 2 M€ ;
- un projet chez Homunity avec une échéance en mars 2025, montant confidentiel.

Je mets une petite pièce sur la procédure collective.
Oui et mon projet fundimmo où ils ont encaissé l'argent et pas HT l immeuble. Ça ressemble bien a la vente sans rembourser. Ça mérite l'échafaud.
 
Question de béotien : le "failli" peut-il créer de nouvelles sociétés, hors du plan d'apurement décidé par la cour, et racheter ces immeubles à prix cassé ?
Aucun problème pour créer une société nouvelle, sauf à avoir été condamné à une interdiction de gérer ou à la faillite personnelle.
 
[Clubfunding][Hotel Monet]
Pour votre information, le prélèvement des coupons du mois de mai sont revenus en impayés.
Nous avons pris contact avec l’opérateur, et ce, à plusieurs reprises, et restons pour le moment en attente de son retour.
En l’absence de régularisation de la situation d’ici la fin du mois, nous transfèrerons ce dossier à notre service contentieux des affaires et mettrons l’opérateur en demeure d’honorer le paiement de ses coupons.
Ce que j'aime bien chez CF, c'est la constance...
Il y a 3 mois, ils ont signé un avenant avec l'opérateur et prorogé le remboursement de la dette au 13 mai.
5 jours (1 jour ouvré) avant l'échéance, CF nous annonce donc, comme si de rien n'était, que le coupon n'est pas payé et qu'ils vont attendre "la fin du mois" avant de réagir...

Heureusement qu'il y a une bonne garantie sur ce projet et que l'opérateur semble être relativement impliqué.
 
[Clubfunding][Hotel Monet]
les coupons de mars et avril sont également impayés ...
Taux d’intérêt actualisé : 10,5% (+ 0,5 points de pourcentage) à compter du 14/02/24
 
Retour
Haut