[Contrat AV] Placement-direct Euro+

Ah non j'ai confondu .. c'est plutôt des sorties programmées mensuels/trimestriels/annuel du coup, il y a des frais de 3% .. est ce bien cela ?
Les frais d'arrérages de rente viennent lorsque tu transformes ton contrat en rente;

En clair l'assureur récupère ton capital et le transforme en rente viagère ; Sortie très peu utilisée, il y a un sujet entier sur le forum de mémoire.

En cas de sortie via rachat partiels programmés, il n'est pas question de ces frais.
 
Les frais d'arrérages de rente viennent lorsque tu transformes ton contrat en rente;

En clair l'assureur récupère ton capital et le transforme en rente viagère ; Sortie très peu utilisée, il y a un sujet entier sur le forum de mémoire.

En cas de sortie via rachat partiels programmés, il n'est pas question de ces frais.
Merci pour cette information, je vais chercher le sujet pour me renseigner dessus.
 
J'ai consulté ce PDF et celui de "placement direct vie" ... de swisslife également. Ma capture provient du second..😉
La réponse à la question du rendement en cas de rachat total sur Placement direct euro+
Revalorisation de l’épargne en cours d’année, en cas
de sortie totale du Fonds en Euros
En cas de décès de l’Assuré, ou en cas de rachat avec sortie
totale du Fonds en Euros, l’épargne est capitalisée à un taux
qui ne peut être inférieur à 50 % du taux d’intérêt brut attri-
bué au titre de l’exercice précédent, jusqu’au lendemain de la
réception au siège de Swiss Life des pièces nécessaires à l’exé-
cution du contrat

Sinon que pensez vous d'une souscription sur ce contrat vs un CAT au CA au taux de 3.85% (intérêts capitalisés annuellement) sur 24 mois avec une pénalité de -0.4% sur le taux en cas de sortie anticipée?
 
Bonjour à tous
En lisant le rapport de gestion de ce fonds en euros est ce qu'on ne pourrait pas penser que c'est tout simplement un fond obligataire daté déguisé ?
TRA 5,56
Coupon moyen 5,1
Rating moyen BB
Duration 3,84
Maturité 2028
Si on enlève les frais de gestion de 0,6 et les PS vu que c'est un fond € on obtient environ 4,1 de rendement.
Donc on pourrait profiter de ce taux jusqu'en 2028 soit 5 ans.
Il n'y a pas d'immo ni actions ni non côté.
Donc tout simplement un fond obligataire daté à échéance 2028.
Il reste l'inconnu du rendement des 3 années suivantes pour arriver aux 8 ans du contrat.
Par contre on ne connaît pas le YTM mensuel lorsqu'on effectue un versement.
J'espère ne pas dire une grosse bêtise pour mon 1er post.
Bonne journée
 
Bonjour,

Article sur le fond Euro, on y retrouve les éléments précédemment cités

https://www.boursier.com/patrimoine...al-garanti-trop-beau-pour-etre-vrai-8645.html
Merci @GG74 pour cet article.
D'où la question : au lieu d'un fonds mono-support fonds Euros (basé sur un fonds daté), ne vaut il pas mieux avoir une AV avec des UC diversifiées pour jouer la carte fonds datés aujourd'hui (avec les meilleurs) , et d'autres supports sur la durée (8 ans) si la situation economique évoluait ? .....
 
Oui, c'est un fonds mono-support avec des obligations de qualité moyenne/médiocre BB.
Sur le papier, ça ne donne pas trop envie, personnellement je n'y touche pas.
Le seul (potentiellement gros) intérêt si on est très averse au risque, c'est la garantie en capital, contrairement à un fonds obligataire.
 
Merci @GG74 pour cet article.
D'où la question : au lieu d'un fonds mono-support fonds Euros (basé sur un fonds daté), ne vaut il pas mieux avoir une AV avec des UC diversifiées pour jouer la carte fonds datés aujourd'hui (avec les meilleurs) , et d'autres supports sur la durée (8 ans) si la situation economique évoluait ? .....
Rassurant qd même de lire que l'on serait "tranquille" durant au moins 4 ans sur ce contrat. J'y suis sd même allé mais avec modération. Il y a aussi une disposition contractuelle bizarre autorisant une fusion avec Placement direct vie ?

Sinon on a aussi bientôt (paraît-il) du 8% annuel garanti sur Garance 🤣🤣
 
Rassurant qd même de lire que l'on serait "tranquille" durant au moins 4 ans sur ce contrat.
Bonjour @Pascal 75
En cas de légère récession en Europe avec un fonds de notation moyenne BB , on verra ce qu'on appelle tranquille, et si c'est l'assureur qui est tranquille ou l’épargnant :unsure:

Par ailleurs 4 ans, c'est la moitié du chemin des 8 ans, non ?

Mais je reconnais que cette approche de SwissLife Euro+ a de quoi tenter les épargnants, qui regardent le court terme (only !). Et SwissLife Euro+ a l’avantage de ne pas se trainer de vieilles obligations à taux Epsilon.

Sinon on a aussi bientôt (paraît-il) du 8% annuel garanti sur Garance 🤣🤣
tu as bien fait de mettre des :ROFLMAO: ..... j'ai lu ton post (sur autre file) avec le confusing 8% versus (6% -1% de frais) d'entrée !

les miracles n'existent pas encore .... même avec des cierges ;)

1712565652676.png
 
Dernière modification:
....ce contrat fusionnera vers placement direct vie dès que le différenciel des performances des deux fonds euro n'attirera plus personne... se souvenir que le taux de swisslife sans obligation de %en uc a été de 1.7 % en 2023...de là à dire que l'on aurait pu habiller Pierre sans déshabiller Paul.. heureusement que Paul a de bonnes uc ! Perso je reste à l'écart de Euro +.
 
Retour
Haut