[Contrat AV] Placement-direct Euro+

Très bonne question.
Je n'ai pas la réponse pour ce contrat spécifique.
Je me suis fait une synthèse (qui commence à dater donc obsolète) sur ce sujet pr d'autres AV.
Je peste que cette information ne soit pas du tout transparente et peu communiquée.
Par exemple, chez Garance, tout retrait partiel en cours d'année ne génère aucun intérêt.
Qq aurait il une synthèse actualisée sur ce sujet important ? Ou aurait le temps de le faire ?
Dans l'ignorance, il vaut mieux faire ces rachats partiels (ou complets) en janvier/février...
Info très interessante effectivement méconnue.
Vous savez ce qu’il en est à la MACSF ? Merci !
J’imagine que l’absence d’intérêt ne concerne que le montant racheté ?
 
Info très interessante effectivement méconnue.
Vous savez ce qu’il en est à la MACSF ? Merci !
J’imagine que l’absence d’intérêt ne concerne que le montant racheté ?
Pour la MACSF en 2023 : Rachat en cours d’année pour 2023 – 2% Rem. Brut de frais de gestion soit 1.50%.
Pour 2024 .... ???
Ce serait bien que les assureurs affichent clairement cette info ..
Personne n'a fait de synthèse actualisée à ce sujet ??????
 
Bonjour,

A la seule lecture de la notice et dans le cas d'un rachat partiel, je répondrais oui. Mais un détail ou une tournure de phrase alambiquée m'a peut être échappé ;)
Quand tu tapes une recherche "en cours d'année" sur les PDF de placement direct (Generali ou swisslife) tu tombes sur une ligne... bouge pas 😉 ! Je cherche...

"En outre, en cas de désinvestissement total du fonds en euros en cours d’année, des frais de gestion de 0,75 % maximum de la valeur atteinte sur le fonds en euros sont également prélevés prorata temporis, lors de ce DÉSINVESTISSEMENT"....
Pas de précisions sur les rachats partiels...
 
Quand tu tapes une recherche "en cours d'année" sur les PDF de placement direct (Generali ou swisslife) tu tombes sur une ligne... bouge pas 😉 ! Je cherche...

"En outre, en cas de désinvestissement total du fonds en euros en cours d’année, des frais de gestion de 0,75 % maximum de la valeur atteinte sur le fonds en euros sont également prélevés prorata temporis, lors de ce DÉSINVESTISSEMENT"....
Pas de précisions sur les rachats partiels...
Je ne sais pas de quel PDF vous parlez :unsure:

Moi je me réfère à celui ci :
 

Pièces jointes

  • Notice-Placement-direct-Euro+.pdf
    1.000,7 KB · Affichages: 19
J'ai consulté ce PDF et celui de "placement direct vie" ... de swisslife également. Ma capture provient du second..😉
 
Ah Ok, eh bien alors pourquoi citer un texte issu de la notice de l'AV placement direct vie alors que la question posée porte sur l'AV placement direct EURO + ?

Et ma réponse OUI à la question posée par @CoucouVox est-elle erronée ?

IL est vrai que, dans la notice, le cas spécifique du rachat partiel n'est pas abordé. Du coup j'en déduis qu'il faut se référer au paragraphe "Revalorisation de l’épargne au 31 décembre" qui parle bien de prorata temporis.
 
Bonjour,

A quoi correspond ces frais de sorties ?
Frais de sorties : frais de gestion sur arréages de rentes : 3%

Merci
 
Bonjour,

J'ai trouvé cette explication :
Il s’agit d’une ponction que l’assureur réalise lors du versement de chaque rente à son bénéficiaire, le mot « arrérage » signifiant tout simplement « somme d’argent due et versée périodiquement à un créancier ». Le montant de ces frais est le plus souvent de 3% du montant brut de la rente versée.
Source Moneyvox

Donc, si j'ai bien compris, lors d'une sortie en rente, l'assureur prend à chaque versement 3%.
 
Retour
Haut