carré vert du crédit agricole

sylvie49

Membre
J'ai souscrit en 2011 un carré vert pour une durée de 4 ans en taux net de PLF se décomposant comme suit :
coupures = 37 500 €
versement initial sur PEL = 25 071,52 €
versement trimestriel sur PEL = 600 €
montant versé sur DAT = 11 828,48 €
rente trimestrielle = 296 € (brute)
(taux de rendement actuariel brut à 3,20 % - taux PEL à 2,50 %).

Le carré vert est arrivé à échéance en août 2015 et le crédit agricole ne me rembourse pas la totalité du capital investi au départ ; le décompte du remboursement s'établit ainsi :
"solde au 1/09/2015 : 36 803,85
"intérêts de l'année : 604,14
"prélèvements sociaux et de solidarité : 93,62 €"
Je ne comprends pas les calculs effectués par la banque !! Je devrais à tout le moins récupérer le capital de départ et quid des intérêts de la partie PEL ??

Merci de m'éclairer sur ce problème.
 
Bonjour,

rente trimestrielle = 296 € (brute)

Je ne comprends pas les calculs effectués par la banque !! Je devrais à tout le moins récupérer le capital de départ

N'avez-vous pas oublié dans votre "décompte du remboursement" la totalité des sommes qui ont été remboursées/versées sur votre compte courant sous forme de rente trimestrielle pendant 4 ans ?

Cdlt. :)
 
Bonjour,



N'avez-vous pas oublié dans votre "décompte du remboursement" la totalité des sommes qui ont été remboursées/versées sur votre compte courant sous forme de rente trimestrielle pendant 4 ans ?

Cdlt. :)
Bonsoir,
Merci de vous être penchée sur mon problème, mais je ne pense pas que les rentes trimestrielles doivent venir impacter le capital de départ, si c'était le cas, je financerai moi-même avec mon capital les rentes... oui ou non ??
 
Merci de vous être penchée sur mon problème, mais je ne pense pas que les rentes trimestrielles doivent venir impacter le capital de départ,

Les rentes impactent le capital de départ puisqu'elles sont prélevées sur les CAT + intérêts.


si c'était le cas, je financerai moi-même avec mon capital les rentes... oui ou non ??

Oui, c'est votre capital (partie CAT) et les intérêts qui financent vos rentes. Sinon, d'où pensez-vous que vient l'argent que vous avez perçu pendant quatre ans ?
 
Pourquoi, alors dans le contrat signé y-a-t-il de mentionné "remboursement à l'échéance = 37 796,02 €" ??
Pensez-vous que je suis en droit de demander au service placement du crédit agricole le détail de toutes les opérations effectuées durant les quatre années de vie de ce carré vert afin de comprendre le mécanisme ??
Merci d'avance.
 
Pourquoi, alors dans le contrat signé y-a-t-il de mentionné "remboursement à l'échéance = 37 796,02 €" ??

Difficile à dire comme ça.


Pensez-vous que je suis en droit de demander au service placement du crédit agricole le détail de toutes les opérations effectuées durant les quatre années de vie de ce carré vert afin de comprendre le mécanisme ??

Vous pouvez toujours essayer.

Mais n'aviez vous pas eu tout cela à l'ouverture avec un échéancier des CAT ?
 
non pas d'échéancier des C.A.T. et pas d'explication sur l'articulation entre le PEL et les CAT. Je ne verrai le directeur de l'agence du crédit agricole que fin octobre !! mais je ne suis pas sûre qu'il soit en mesure de m'expliquer cette usine à gaz. Peut-être devrais-je saisir le médiateur ??
 
N'auriez vous pas modifié le contrat entre le départ et l'arrivée pour passer d'un contrat où les intérêts auraient été capitalisés à un contrat où les intérêts auraient été versés sous forme de rente trimestrielle "brute". Car en général ces contrats existent sous ces deux options possibles, capitalisation ou rente.

Une partie du delta étant de toute façon expliquée par la hausse des prélèvements sociaux entre la date de souscription et aujourd'hui.
 
Retour
Haut