Assurance vie

chris1408

Membre
Bonjour je suis nouveaux ici je ne sais pas si ce sera poster au bon endroit dsl .Ma question est la suivante si une assurance vie est fermer en cas de deces a t on encore acces a l historique de celle ci retrait eventuel ou pas du tout . Merci cordialement
 
Bonjour ,une assurance vie a, en général un souscripteur, un assuré, et un bénéficiaire.
Dans la majorité des cas de souscripteur et d'assuré est la même personne.
Je ne connais pas de contrat où l'historique est facilement visible sur l'interface web.
Au cours de la vie du contrat il faut noter les différents versements et rachats partiels, seul l'assureur en ayant les traces précises.
Je constate que Generali, envoie un courrier physique à chaque versement, mais cela semble l'exception..
A partir du moment où l'assuré est décédé, le contrat est denoué.
Seules les archives du décédé, ou l'assureur peuvent décrire l'historique.
 
Merci ce n est pas pour une recherche web quelqun de notre entourage a la main mise sur ses papiers mais il manque un belle somme sur celle ci, et nous demande les papiers pour fermer l assurance vie de la personne decede pour laquelle nous somme heritier mais il manque la moitier de la somme initiale si on les envois est il possible d avoir un historique apres la fermeture du contrat . Merci pour votre reponse et de votre temps
 
C'est un vrai problème.
Il faut s'en remettre à l'honnêteté et a la fiabilité de l'assureur.
Il y a des actions en justice par des familles qui pensent que l'assureur leur cache des sommes.
Mais parfois il y a des rachats partiels fait par l'assuré, dans le passé, sans qu'il ne l'ait dit à ses proches..
Il y a un fichier national, mais je ne crois pas qu'il tienne compte de chaque versement et chaque rachat..
 
Vous n'avez rien à craindre de l'assureur; il n'a aucun intérêt à favoriser un bénéficiaire par rapport à un autre.

Si vous n'avez pas accès aux documents de l'assuré alors il ne sera pas possible de connaitre les mouvements sur l'assurance et si des sommes ont été retirées pour être dissimulées.
 
Je ne crains pas au niveau de l assurance une personne a la main mise sur tous lds papier et il manque la moitier de l assurance vie .Cette meme personne qui a la main mise sur les papiers nous demande de lui envoyer les papiers pour pouvoir fermer cette assurance suite au deces de la personne etant assure seulement il manque la moitier de la somme de depard ,ma question etait si nous envoyons ce papier et que l assurance est fermer pouvons nous savoir par la suite alors que c est fermer ou est passer l autre moitier de la somme initial ? Merci de votre temps, nous avons fait un courrier a cette assurance pour essayer d avoir des reponses mais c est long et l autre personne nous met la pression pour la fermer
Vous n'avez rien à craindre de l'assureur; il n'a aucun intérêt à favoriser un bénéficiaire par rapport à un autre.

Si vous n'avez pas accès aux documents de l'assuré alors il ne sera pas possible de connaitre les mouvements sur l'assurance et si des sommes ont été retirées pour être dissimulées.
 
Je ne crains pas au niveau de l assurance une personne a la main mise sur tous lds papier et il manque la moitier de l assurance vie .Cette meme personne qui a la main mise sur les papiers nous demande de lui envoyer les papiers pour pouvoir fermer cette assurance suite au deces de la personne etant assure seulement il manque la moitier de la somme de depard ,ma question etait si nous envoyons ce papier et que l assurance est fermer pouvons nous savoir par la suite alors que c est fermer ou est passer l autre moitier de la somme initial ? Merci de votre temps, nous avons fait un courrier a cette assurance pour essayer d avoir des reponses mais c est long et l autre personne nous met la pression pour la fermer
désolé mais c'est vraiment pas clair, çà veut dire quoi il manque la moitié, qu'est-ce qui vous l'indique? qui est cette personne qui a tout les documents ?

L'assurance va verser la somme qu'elle doit, en une fois, il n'y aura pas de "deuxième fois" pour le "reste"
elle vous a surement envoyer un document indiquant que vous êtes bénéficiaire et que vous devez transmettre des informations pour recevoir votre part. Vous n'avez aucun moyen de savoir quelle est la part des autres.
 
Oui mais ou depard l assurance a ete prise pour genre 100000 et la il ne reste que 50000 sur la division des 50000 restant c est tres claire mais pourquoi 50000 au lieu de 100000 c est la dessus que l on ce pose des questions
 
désolé mais c'est vraiment pas clair, çà veut dire quoi il manque la moitié, qu'est-ce qui vous l'indique? qui est cette personne qui a tout les documents ?

L'assurance va verser la somme qu'elle doit, en une fois, il n'y aura pas de "deuxième fois" pour le "reste"
elle vous a surement envoyer un document indiquant que vous êtes bénéficiaire et que vous devez transmettre des informations pour recevoir votre part. Vous n'avez aucun moyen de savoir quelle est la part des autres.

mais ou depard l assurance a ete prise pour genre 100000 et la il ne reste que 50000 sur la division des 50000 restant c est tres claire mais pourquoi 50000 au lieu de 100000 c est la dessus que l on ce pose des questions
 
la diminution peut venir de rachat par l'assuré de son vivant, par la baisse de la valeur des actifs en représentation, par des frais

C'est l'assureur qui vous dit qu'il reste que 50000 ?
 
Retour
Haut