allez !!!!! une contrainte administrative de plus et hop.....

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
j'ai reçu un courrier sous forme de courrier généralisé aux entreprises ( pour lequel je ne suis d'ailleurs pas concerné ) .....

encore une contrainte locative ......
 

Pièces jointes

  • contrainte à la con.PDF
    85,1 KB · Affichages: 64
Voilà qui me conforte encore plus dans mon idée de ne jamais investir dans du locatif :-D
 
tiens pendant qu'on y est :

BAIL D’HABITATION : NOUVELLE MENTION OBLIGATOIRE​

Depuis le 1er janvier 2024, le numéro d’identification fiscal du logement doit être mentionné sur les nouveaux contrats de location à usage de résidence principale, nue ou meublée, située en France métropolitaine. (Report de l’obligation au 1er janvier 2028 en Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte).
Ce numéro de 12 chiffres (dont les 2 premiers sont ceux du département) peut être trouvé dans l’espace personnel du propriétaire du site www.impots.gouv.fr, à l’onglet « biens immobiliers » ou « gérer mes biens immobiliers ».
Décret n°2023-796 du 18 août 2023
 
j'ai reçu un courrier sous forme de courrier généralisé aux entreprises ( pour lequel je ne suis d'ailleurs pas concerné ) .....

encore une contrainte locative ......
J’ai reçu le même courrier ce matin. je vais être bon à remplir ce qu’ils veulent car j’ai 220 mètres carré mais je fais partie d’un site avec deux bâtiments et là je dépasse les 1000 mètres carré😬
 
j'ai reçu un courrier sous forme de courrier généralisé aux entreprises ( pour lequel je ne suis d'ailleurs pas concerné ) .....

encore une contrainte locative ......
.. Et pendant ce temps, au Quatar les stades de foot (extérieur) sont climatisés.. 😎
 
tiens pendant qu'on y est :

BAIL D’HABITATION : NOUVELLE MENTION OBLIGATOIRE​

Depuis le 1er janvier 2024, le numéro d’identification fiscal du logement doit être mentionné sur les nouveaux contrats de location à usage de résidence principale, nue ou meublée, située en France métropolitaine. (Report de l’obligation au 1er janvier 2028 en Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte).
Ce numéro de 12 chiffres (dont les 2 premiers sont ceux du département) peut être trouvé dans l’espace personnel du propriétaire du site www.impots.gouv.fr, à l’onglet « biens immobiliers » ou « gérer mes biens immobiliers ».
Décret n°2023-796 du 18 août 2023
Exact, mon agence me l’a demandé début janvier pour mon nouvel appartement mis en location en janvier et j’ai pu lui donner que le mois dernier car je n’en avais pas encore d’attribué (appartement livré en décembre dernier).
 
Voilà qui me conforte encore plus dans mon idée de ne jamais investir dans du locatif :-D
Salut niklos,
Ne jamais dire jamais ;)
Perso je me suis complètement désengagé du locatif à cause de la montagne de normes et de contrôles qui apparaissent comme par magie mais je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience car c'est très formateur !
 
Moui... Y a pas, quand je vois tous les ennuis que c'est pour une rentabilité... Somme toute, pas excellente (pas au niveau des actions dirons nous)... Je suis vraiment pas tenté !
 
Retour
Haut