Fortuneo

Conseil diversification épargne

Bonsoir,

Je suis une jeune femme de 25 ans. Je cherche à diversifier mon épargne mais je n'ai pas une très grande culture financière.
Je gagne 1750€ /mois après impôts.

Mon épargne se répartit de la façon suivante :
J'ai un compte courant chez boursorama et crédit agricole
-6030 € LEP
-1597 € Livret Jeune
-10 500€ LDD
-2 900€ PEL

Je pense verser une partie de mon LDD sur Yomoni /We save et souscrire à une assurance-vie .
Est-ce une bonne stratégie ?
 
Bonjour,

Pourquoi ces choix ?

Cdlt.

Bonjour,

Ces robo-advisors me semblent adapter car :
-ils proposent différents profils ce qui est intéressant pour un débutant
-Yomoni fait partie des meilleurs assurance-vie en gestion pilotée
-Offre de bienvenue chez Yomoni

Je suis preneuse d'autres solutions ;)
 
Je trouve que la page d'accueil de Yonomi est particulièrement bien faite pour attirer le profil des jeunes dynamiques.
Cependant, ne négligez pas, en plus du lien donné par Tomas, de vous renseigner sur le fonctionnement de l'assurance-vie en général et de regarder le comparatif de cBanque/Moneyvox, comme ici :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/
 
Il doit également exister des comparatifs de performances entre gestions pilotées qui pourraient aider à se forger un avis construit. Il me semble avoir retenu (mais je ne sais plus si c'est d'une file ici ou d'un article ailleurs) que Yomoni n'était pas spécialement dans les meilleurs, sans être non plus en bas de tableau, et que la gestion pilotée en général ne faisait pas forcément mieux qu'une sélection personnelle adéquate de fonds (avec moins de frais bien évidemment).
 
Ces robo-advisors me semblent adapter car :
-ils proposent différents profils ce qui est intéressant pour un débutant
-Yomoni fait partie des meilleurs assurance-vie en gestion pilotée
-Offre de bienvenue chez Yomoni
Ce contrat est collectif.
C'est un contrat Suravenir, mais qu'avec un seul fonds en euros (le moins performant).
En gestion libre, il n'a que 21 supports.
Ils font payer très chère leur gestion sous mandat.

Je suis preneuse d'autres solutions
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/comparateur-contrat.php
 
Bonjour,


Merci pour vos réponses.
Je me suis renseignée sur les assurances vie en ligne.
Les AV Linxea semblent les plus performantes et reviennent souvent dans les classements en tant que meilleurs assurances-vie en ligne en terme de frais de gestion et de performance.

J'hésite en Linxea Avenir (suravenir opportunités ) et Linxea Spirit.
 
Retour
Haut