Shine

Conseil diversification épargne

Si vous voulez un retour sur Yomoni et WeSave : j'ai ouvert un contrat chez chacun d'eux fin 2017 (à la faveur de primes de bienvenue ;) ), à 3 mois d'intervalles (Yomoni fin septembre et WeSave fin décembre). Les mandats sont quasi équivalents, P4 chez Yomoni et P2 chez WeSave, ce qui correspond à environ 40% de fonds € et le reste en UC.

Après bientôt 2 ans je suis en PV sur chacun d'eux, mais si l'évolution a longtemps été similaire depuis quelques mois WeSave s'est détaché : 4,7% (sur 21 mois) contre 1,35% (sur 24 mois). Ca n'est évidemment pas exceptionnel dans les 2 cas mais 2018 n'a pas aidé les performances des UC (sur Yomoni j'étais à +2,5% au bout d'un an, mais à -4% en décembre 2018 après 15 mois ; idem pour WeSave qui est a frôlé les -3%).

J'ai également bénéficié d'une prime de parrainage, donc au global c'est largement rentable ;) mais sinon en performance brute ça ne dépasse effectivement pas une simple gestion libre avec quelques UC bien choisies.
 
N'hésitez pas, prenez les deux. ;)

Je vais suivre votre conseil et souscrire au deux.
Je pense mettre 5 000€ en fonds € pour l'AV Linxea Avenir et 2000€ en UC et fonds € dynamique avec Linxea Spirit.
ça me semble être bien pour débuter ;)

Si vous voulez un retour sur Yomoni et WeSave : j'ai ouvert un contrat chez chacun d'eux fin 2017 (à la faveur de primes de bienvenue ;) ), à 3 mois d'intervalles (Yomoni fin septembre et WeSave fin décembre). Les mandats sont quasi équivalents, P4 chez Yomoni et P2 chez WeSave, ce qui correspond à environ 40% de fonds € et le reste en UC.

Après bientôt 2 ans je suis en PV sur chacun d'eux, mais si l'évolution a longtemps été similaire depuis quelques mois WeSave s'est détaché : 4,7% (sur 21 mois) contre 1,35% (sur 24 mois). Ca n'est évidemment pas exceptionnel dans les 2 cas mais 2018 n'a pas aidé les performances des UC (sur Yomoni j'étais à +2,5% au bout d'un an, mais à -4% en décembre 2018 après 15 mois ; idem pour WeSave qui est a frôlé les -3%).

J'ai également bénéficié d'une prime de parrainage, donc au global c'est largement rentable ;) mais sinon en performance brute ça ne dépasse effectivement pas une simple gestion libre avec quelques UC bien choisies.

Merci pour votre retour :) c'est dommage il n'y a pas de prime de parrainage /offre de bienvenue avec Linxea en ce moment :(.
En parlant de "UC bien choisies" , comment faites-vous pour choisir vos UC ? Il y'en a tellement !
 
Tout dépend de votre horizon de placement, de votre aversion au risque, et des UC disponibles dans votre / vos contrats. Parmi celles qui reviennent souvent : Comgest Monde, SCI Capimmo, les fonds de H2O comme Multistratégies,... vous trouverez de nombreux posts donnant des conseils. Mais le mieux est de consulter la liste des UC de votre contrat et d'aller les comparer sur un site comme Quantalys par exemple.
 
Vous pouvez regarder le DICI de chaque UC : c'est un indicateur synthétique qui va de 1 à 7 et qui aide à cerner le comportement probable de chaque fonds. Plus c'est proche de 1 et moins c'est risqué, mais les performances sont généralement faibles, et à l'inverse plus c'est proche de 7 et plus les rendements peuvent être élevés... et les risques aussi.

On recommande des DICI de 1 pour des placements ultra peu volatiles (en attente d'autres opérations par exemple), des DICI 2 et 3 pour des placements sans riques, des DICI 4 et 5 pour mettre un peu de rendement en acceptant une dose de risques, et des DICI 6 et 7 pour ceux qui acceptent des hausses et des baisses marquées.
 
Je pense mettre 5 000€ en fonds € pour l'AV Linxea Avenir et 2000€ en UC et fonds € dynamique avec Linxea Spirit.
Savez-vous comment optimiser votre contrat afin d'avoir un maximum de fonds euros dynamiques sur Linxea Avenir ?

Et je vous rappelle que sur Linxea Spirit, on ne peut pas toucher pendant trois ans aux sommes placées sur le fonds euros dynamiques sous peine de pénalité.

Et dans les deux contrats, la souscription d'un minimum d'UC est obligatoire pour accéder aux fonds en euros dynamiques. Mais qu'ensuite ces UC peuvent être arbitrées vers le fonds en euros le moins dynamique.
 
Savez-vous comment optimiser votre contrat afin d'avoir un maximum de fonds euros dynamiques sur Linxea Avenir ?

Et je vous rappelle que sur Linxea Spirit, on ne peut pas toucher pendant trois ans aux sommes placées sur le fonds euros dynamiques sous peine de pénalité.

Et dans les deux contrats, la souscription d'un minimum d'UC est obligatoire pour accéder aux fonds en euros dynamiques. Mais qu'ensuite ces UC peuvent être arbitrées vers le fonds en euros le moins dynamique.

Bonjour,

Pas vraiment , je navigue en terre inconnue :/
Je vais me renseigner sur les conditions contractuelles.

Petite question, suite à l'annonce de Générali .'L'assurance-vie reste-elle un placement intéressant ?
 
suite à l'annonce de Générali .'L'assurance-vie reste-elle un placement intéressant ?

Pas de surprises, je rejoins @buffetophile et @paal : l'AV est LE placement indispensable de l'épargnant Français. Couteau-Suisse de l'épargne, placement tout terrain, diversifié, rentable, et pouvant être utilisé pour le court, le moyen et le long terme.
NB: le message (subliminal?) de Generali tend à nous dire que l'AV doit moins servir pour le court-terme, mais bon qu'importe, nous avons encore de nombreuses années devant nous.
 
Retour
Haut