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Dans une récente décision adressée à Bouygues Telecom, dont MoneyVox a pris connaissance, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, rappelle que refuser un client en raison de ses coordonnées bancaires est une forme de discrimination. L’opérateur mobile a promis de rectifier le tir.
Au point de départ de cette décision, 16 réclamations déposées par des consommateurs. Tous ont en commun d’avoir voulu ouvrir une ligne chez l’opérateur de téléphonie Bouygues Telecom, et d’avoir essuyé des refus en raison de l’IBAN fourni pour domicilier le prélèvement du forfait : 15 parce que leur compte était détenu par une banque étrangère, quoique située dans l’espace unique de paiement en euros (SEPA) ; un parce qu’il s’agissait d’un compte Nickel.
Source : https://www.moneyvox.fr/actu/75710/...scrimination-sur-le-numero-de-compte-bancaire
Bonjour à tous.
Merci de m’avoir accepté au sein de votre forum.
Je fais parti de ceux qui ont eu le même problème « Discrimination des commerçants » refusant un RIB GB (pour Revolut) DE (pour N26).
A ce jour Bouygues Telecom n’a toujours pas rectifié le tir, il m’est impossible d’ajouter un RIB européen depuis mon compte > Infos personnelles > Changement de coordonnées bancaires
A ce jour Revolut ne permet pas de bénéficier d’un RIB FR.
A ce jour en France nous avons une néobanque « Lydia » proposant un RIB FR sur lequel le prélèvement est impossible.
Je constate que les consommateurs subissent ce système.
Étant fan des néobanques, je refuse d’utiliser un compte traditionnelle/en ligne (Boursorama,ING…) pour les prélèvements.
Je propose une solution à ce conflit :
Attention : un compte prépayée type Revolut/N26 sont des comptes sans découvert autorisé.
Revolut a annoncé un RIB FR. Ce n’est pas une raison de l’utiliser faites attention aux frais rejets de prélèvements notamment chez Bouygues 10€ par ligne.
Voilà comment j’ai réussi à bannir les prélèvements, les frais de rejets mais aussi les AGIOS indirectement.
Si vous avez besoin d’aide ou toute demande n’hésitez pas, je serais heureux de vous aider.
Au point de départ de cette décision, 16 réclamations déposées par des consommateurs. Tous ont en commun d’avoir voulu ouvrir une ligne chez l’opérateur de téléphonie Bouygues Telecom, et d’avoir essuyé des refus en raison de l’IBAN fourni pour domicilier le prélèvement du forfait : 15 parce que leur compte était détenu par une banque étrangère, quoique située dans l’espace unique de paiement en euros (SEPA) ; un parce qu’il s’agissait d’un compte Nickel.
Source : https://www.moneyvox.fr/actu/75710/...scrimination-sur-le-numero-de-compte-bancaire
Bonjour à tous.
Merci de m’avoir accepté au sein de votre forum.
Je fais parti de ceux qui ont eu le même problème « Discrimination des commerçants » refusant un RIB GB (pour Revolut) DE (pour N26).
A ce jour Bouygues Telecom n’a toujours pas rectifié le tir, il m’est impossible d’ajouter un RIB européen depuis mon compte > Infos personnelles > Changement de coordonnées bancaires
A ce jour Revolut ne permet pas de bénéficier d’un RIB FR.
A ce jour en France nous avons une néobanque « Lydia » proposant un RIB FR sur lequel le prélèvement est impossible.
Je constate que les consommateurs subissent ce système.
Étant fan des néobanques, je refuse d’utiliser un compte traditionnelle/en ligne (Boursorama,ING…) pour les prélèvements.
Je propose une solution à ce conflit :
- Bannir les prélèvements Mandat SEPA
- Privilégier les paiements par carte bancaire mensuel
- Privilégier les paiements par virement SEPA mensuel
- Fin des frais de rejet de prélèvement
- Payer quand vous voulez (payer en avance avant la date limite)
- Mieux gérer son argent (vous savez ce que vous payez et pourquoi)
- Paiements manuel (Bouygues refuse le prélèvement à l’échéance par CB pour vous inciter à utiliser le Mandat SEPA)
- Certains « gros commerçant » refuse de fournir le RIB pour les virements SEPA (la compta est associé aux prélèvements, oblige à l’automation)
Attention : un compte prépayée type Revolut/N26 sont des comptes sans découvert autorisé.
Revolut a annoncé un RIB FR. Ce n’est pas une raison de l’utiliser faites attention aux frais rejets de prélèvements notamment chez Bouygues 10€ par ligne.
Voilà comment j’ai réussi à bannir les prélèvements, les frais de rejets mais aussi les AGIOS indirectement.
Si vous avez besoin d’aide ou toute demande n’hésitez pas, je serais heureux de vous aider.