Quel livret pour une epargne de 1.5-2k mensuel ? Parts B, autre ?

Strat

Membre
Salut,

Strat, 25 ans, et qui ne connait pas grand chose au domaine de la finance.
J'aimerais épargner 1500 à 2000€ mensuel mais je suis perdu. Je suis donc aller voir mon banquier/conseiller à Crédit Mutuel et ce dernier m'as conseiller des Parts B. Le taux est intéressant mais je me demande s'il n'y a pas anguilles sous roches... et sur le net les parts B ont très peu la côte.

Bref, j'aimerais donc :
- placer 1500 à 2000e mensuel
- dans un placement non risqué
- pour but de construction immobilier plus tard (disons 2 à 5 ans).
- argent bloqué mais pouvant être débloqué sous condition (licensiement, etc) afin d'avoir de la souplesse en cas de coup très dur.
- et bien sur, me faire le max de pépète :D

A vous ;)
 
c'est un sacré niveau d'épargne 1500 à 2000 € car j'imagine que comme tout a chacun du dois avoir un loyer et des charges fixes.

Enfin pour te répondre si tu veux du disponible sans risque pour un projet précis dans 5 ans y a pas trente six solution non plus, remplis toutes les solutions monétaires que tu peux trouver livret et compagnie, et pense quand même à prendre date sur une assurance vie, en mettant un peu dessus tous les mois.

Donc Liv A, LDD, CEL, parts sociales, Liv B (ou codébis ou autres selon la banque). Voir éventuellement un PEL.
 
la question etait plutot de savoir quel niveau de risque acceptes tu sur ces placements?

par contre pour ca:
"Bref, j'aimerais donc :
- placer 1500 à 2000e mensuel
- dans un placement non risqué
- pour but de construction immobilier plus tard (disons 2 à 5 ans).
- argent bloqué mais pouvant être débloqué sous condition (licensiement, etc) afin d'avoir de la souplesse en cas de coup très dur."

il me semble qu'un PEL réponde assez bien à tes attentes.
CDT
 
c'est un sacré niveau d'épargne 1500 à 2000 € car j'imagine que comme tout a chacun du dois avoir un loyer et des charges fixes.

Donc Liv A, LDD, CEL, parts sociales, Liv B (ou codébis ou autres selon la banque). Voir éventuellement un PEL.

Pour l'instant je ne paye pas de loyer, mais ca va bientôt changé :D

Si je peux mettre entre 1500 et 2000e mensuel d'épargne cela représente environ 50% de mon salaire, donc ca me va.

Tu penses donc que je devrais remplir les comptes un par un ?
N'y a t-il rien de plus "juteux" en termes d'intéret ?
 
la question etait plutot de savoir quel niveau de risque acceptes tu sur ces placements?


il me semble qu'un PEL réponde assez bien à tes attentes.
CDT

Le problème est que j'ai peur d'aller un peu vite en besogne en créant directement un PEL et qui ne rapporte pas forcément beaucoup mais aussi du fait que qui sait, dans 3 mois, 6 mois, je ne sais pas, je peux être sans emploi quelques temps, bref j'aimerais si possible ne pas prendre, pour l'instant, trop de risque, ou alors un risque qui peut se mésurer.
 
tusais un PEL ne te lie pas à vie ni meme pour une durée donnée....
en cas de coup dur tu peux toujours le casser et recupérer tes billes....;)
 
Va falloir que je me renseigne sur ces produits, merci :D

Par contre, je crois que pour un PEL par la suite le prèt est limité à une certaines somme non ?
Pour ma part il me faudrait environ 350 000€ et je ne sais pas si un PEL peut faire l'affaire (en partant d'un apport de 100 000e dans 4 ans).
 
Retour
Haut