Quel livret pour une epargne de 1.5-2k mensuel ? Parts B, autre ?

Et le fonds euro d'une assurance-vie ?
A 0% de FE bien sûr, etc, etc... :ange:

Vu que c'est tout de même pour du MT/LT, et dans 5 ans (ou plus si affinités), retraits taxés à 12.1% (on peut rêver :mad:) plus intégration aux revenus. Ce n'est pas pire qu'un livret et en tous cas ça rapporte plus...

Bon, ok, vu le taux d'épargne, gardons tout de même un œil sur la tranche d'imposition...
 
FE mis pour frais d'entrée...

MT/LT mis pour moyen terme ou long terme

Tout à fait ;)

Pour faire court, dans certains cas d'utilisation une AV supporte la comparaison avec un livret.

Dans ma dernière phrase, je voulais plutôt parler de ta capacité d'épargne, qui laisse entendre un gros salaire, donc une tranche d'imposition élevée.
La fiscalité de l'assurance vie est donc ici un élément à optimiser.
:)
 
Va falloir que je me renseigne sur ces produits, merci :D

Par contre, je crois que pour un PEL par la suite le prèt est limité à une certaines somme non ?
Pour ma part il me faudrait environ 350 000€ et je ne sais pas si un PEL peut faire l'affaire (en partant d'un apport de 100 000e dans 4 ans).

Bonjour,

Si l'investissement immobilier en projet est une résidence principale personnelle ou locative, ou bien encore une résidence secondaire neuve, le couple PEL + CEL semble à privilégier.

L'encours de prêts EL maxi possible est de 92.000€ dont 23.000€ en CEL en 15 ans maximum.
Des prêts complémentaires peuvent compléter le besoin à financer

Sur le PEL l'argent est bloqué au minimum 3 ans; par contre le CEL fonctionne comme tous les comptes livrets.

En CEL les taux sont très intéressants; un peu mois en PEL
L'un et l'autre permettent de percevoir une prime épargne-logement si un financement EL est solliciter pour financer un projet eligible.

Cordialement
 
Retour
Haut