Portefeuille SM1LE

J'ai eu un mail de bourso me confirmant la création d'un cto et j'ai cru à un piratage de mon compte. Qq temps après un mail de bourso pour m'informer de l'intelligibilité et me proposer plusieurs options compliquées (un marteau pour écraser une mouche vu la petitesse de ma ligne)donc j'ai vendu .
 
Nous avons été informés que la valeur LYX.MSCI EM.GR.DE. ETF (LU1598688189) est devenue inéligible au Plan d’Epargne en Actions (PEA) en date du 25/04/2024.

Nous vous rappelons que l’inscription ou le maintien de titres inéligibles sur un PEA constitue un manquement aux conditions de fonctionnement du plan, entraînant sa clôture.

Pour éviter cette situation, il est nécessaire que ces titres fassent l’objet d’une régularisation avant le 24/06/2024 selon l’un des trois choix suivants :

Inscription des titres sur votre Compte Titres avec versement compensatoire depuis ce compte vers le compte espèces de votre PEA pour éviter le désinvestissement. La valeur liquidative du titres au 25/04/2024 est de 189.18 EUR (X nombre de titres = montant du versement compensatoire).
Retrait des titres de votre PEA et transfert sur votre Compte Titres (à ouvrir si vous n’en possédez pas un) sans faire de versement compensatoire mais le retrait est soumis aux prélèvements sociaux.
Vente des titres nouveaux obtenus. Si le prix de cession des titres n’est pas strictement égal à leur valeur à la date de la perte d’éligibilité au PEA, la différence constituera une plus ou moins-value imposable ou imputable dans les conditions de droit commun.
En l’absence de retour de votre part au plus tard le 24/06/2024, nous appliquerons l’option n°1 correspondant à l’inscription des titres sur votre Compte Titres avec versement compensatoire.

Afin de nous transmettre votre décision, nous vous invitons à contacter le Service Client au 01 46 09 49 49 disponible au plus tard le 24/06/2024.
 
Rapport de portefeuille N°50:

Comparatif par rapport aux indices ce mois-ci:

- Portefeuille : -2.97%

- CAC GR : -1.93%
- CW8 : -2.02%
- S&P500 : -2.23%

Comparatif YTD :

- Portefeuille : +7,91%

- CAC GR : +6.93%
- CW8 : +9.37%
- S&P500 : +10.81%

Quoi de neuf sur le portefeuille ?

Renforcement de mes ETF’s. Baisse significative de Sartorius que je garde au chaud, en espérant que la performance revienne.

Approvisionnement du PEA ce mois :

+3500€


Mouvements :

- Renforcement 1 ETF CW8 à 491€
- Renforcement 2 ETF Lyxor growth à 192€
- Renforcement 40 ETF S&P500 à 24.05€
- Renforcement 2 AIR LIQUIDE à 189€
- Renforcement 40 ETF S&P500 à 23.60€
- Renforcement 7 ETF NASDAQ 100 à 64.50€

Dividendes ce mois-ci :

TOTALENERGIES : 44.40€
SARTORIUS : 11.04€
LVMH : 60€
LOREAL : 39.60€

Total : 155.04€

PORTEFEUILLE :




Évolution du portefeuille après 50 mois d’ouverture :



La valeur de la part est actuellement à 163.4(-2.97%)

Argent investi : 95 500 €
Valeur actuelle : 117 985€.

J’ai donc une plus-value virtuelle de 22 485,00 € actuellement.

Comparatif entre l’apport et la valorisation du portefeuille :




Cryptomonnaies :

Apport 75€ sur BITPANDA

Portefeuille actuel sur Bitpanda : 11 100€ (-17% par rapport au mois dernier)
Performance sur 1 an glissant : +88%

Portefeuille total de cryptomonnaies : 11 100€
 
Tu parles de valeur de part, tu calcules ta perf avec quelle méthode ? TWRR ?
Je calcul cela avec un tableau excel, dans les pages précédentes j'avais détaillé la méthode de calcul ! :)
___________________________________________________________________________________________


Achat ce jour de 80 unités de AXA PEA Régularité C pour un montant de 8k €.


Ayant un peu de liquidité, cela me permettra d'avoir une rémunération de ces dernières tout en ayant possibilité de récupérer cette liquidité rapidement au sein de mon PEA
 
Je calcul cela avec un tableau excel, dans les pages précédentes j'avais détaillé la méthode de calcul ! :)
___________________________________________________________________________________________


Achat ce jour de 80 unités de AXA PEA Régularité C pour un montant de 8k €.


Ayant un peu de liquidité, cela me permettra d'avoir une rémunération de ces dernières tout en ayant possibilité de récupérer cette liquidité rapidement au sein de mon PEA
Possibilité de mettre tes liquidités en "attente" sur FR0000447039 et de les sortir à tout moment ?
 
Oui exactement et tant que L€ster est au-dessus de 1 % je ne peux que gagner en performance :)
 
Effectivement bonne approche, c'est un vrai questionnement que j'ai sur la poche de liquidités en attente et n'ayant vocation qu'à être investie en bourse à terme. Merci du partage.
 
Retour
Haut