Obtenir un crédit pour du locatif

Spheagor

Membre
Salut :geek:

J'envisage de faire un nouvel investissement locatif en ayant recours au crédit immobilier.

J'ai déjà un crédit immobilier pour ma résidence principale.
Si ma banque refuse de me suivre sur mon projet locatif (ce qui est très probable :biggrin:), comment puis-je m'y prendre afin d'obtenir un crédit immobilier pour du locatif ?

Si je vais voir une autre banque, elle risque de me demander la domiciliation des salaires chez elle. Or, mes salaires sont déjà domiciliés chez ma première banque :unsure:

Comment vous y êtes-vous pris pour contracter plusieurs crédit en vue d'un investissement locatif ?
Ont-elles posé des conditions particulières ?

En vous remerciant pour vos éclaircissements :musical_note:
 
Si ma banque refuse de me suivre sur mon projet locatif (ce qui est très probable :biggrin:), comment puis-je m'y prendre afin d'obtenir un crédit immobilier pour du locatif ?
si ta banque refuse c'est qu'elle a de bonnes raisons pour le faire , non?

pourquoi dans ces conditions une autre banque accepterait elle ?
 
si ta banque refuse c'est qu'elle a de bonnes raisons pour le faire , non?

pourquoi dans ces conditions une autre banque accepterait elle ?
En fait, j'ai résilié (par économie) tous les contrats facultatifs que j'avais dû souscrire dans le cadre de mon offre de prêt immobilier (assurance habitation, assurance emprunteur (qui étaient chez leurs partenaires), carte bancaire et autres services superflus). Ainsi, je ne pense pas que ma banque soit très encline à m'accorder un nouveau crédit :unsure:
 
Dans tous les cas, ça se tente. Mais la première question est, votre taux d'endettement vous permet-il d'envisager un second crédit ?
 
En fait, j'ai résilié (par économie) tous les contrats facultatifs que j'avais dû souscrire dans le cadre de mon offre de prêt immobilier (assurance habitation, assurance emprunteur (qui étaient chez leurs partenaires), carte bancaire et autres services superflus). Ainsi, je ne pense pas que ma banque soit très encline à m'accorder un nouveau crédit :unsure:
de mon point de vue ce n'est pas une raison suffisante
 
Dans tous les cas, ça se tente. Mais la première question est, votre taux d'endettement vous permet-il d'envisager un second crédit ?
A priori oui.
Par ailleurs, la banque est-elle très regardante sur ce point ? Comme il s'agit d'un investissement locatif, c'est indirectement le locataire qui va "rembourser" le crédit (si la mensualité est englobée par le loyer) 🤔
 
Bonjour,
Même si vous respectez le taux d'endettement maximum, votre banque actuelle n'est pas forcément celle qui vous fera la meilleure offre : comme pour votre résidence principale, voyez ce que votre conseiller vous propose, puis faites jouer la concurrence !
L'idéal pour votre nouveau prêt étant de trouver une banque qui n'impose pas de domiciliation, typiquement les banques en ligne.
C'est mon cas : crédit résidence principale et domiciliation salaire dans une banque "en dur", crédit pour locatif chez Boursobank...
 
Par ailleurs, la banque est-elle très regardante sur ce point ? Comme il s'agit d'un investissement locatif, c'est indirectement le locataire qui va "rembourser" le crédit (si la mensualité est englobée par le loyer) 🤔
Alors là, non et renon.
Exemple, vous gagnez 2000€/mois + 1000€/mois de locatif.
Total => 3000€
Vous pouvez rembourser jusqu'à 35% de 3000€ soit 1050€ et non 1700€ (35% de 2000€ + 1000€).
 
Alors là, non et renon.
Exemple, vous gagnez 2000€/mois + 1000€/mois de locatif.
Total => 3000€
Vous pouvez rembourser jusqu'à 35% de 3000€ soit 1050€ et non 1700€ (35% de 2000€ + 1000€).
Tout à fait, et encore la banque retient souvent que 70 % des revenus locatifs
L'autre calcul était vrai avant il me semble, mais les règles ont changé...
 
Retour
Haut