Fortuneo

BoursoBank Compte Boursorama bloqué

Tu as été allumé par un algorithme à cause de tes 2 virements consécutifs et après, c'est l'humain qui reprend la main ...
C'est bien là mon soucis. J'ai, comme vous dites, été "allumé" par un algorithme qui a regardé une programmation de virement à 5 jours (donc rien m'a été fait) et a agit dans l'instant en mobilisant de l'humain dont on sait qu'il est compté chez Boursobank et qu'il serait surement mieux utilisé sur des cas plus "compliqué".

Boursobank regarde "sous le lampadaire" car c'est plus simple et il fait plus clair, mais c'est peut être pas là qu'il faut regarder....

D'ici un mois ou deux mon épouse va devoir refaire la même chose (cette fois pour payer la cuisine...) avec une somme un peut plus importante qui risque de dépasser les 10 000 €. Je ne sais toujours pas ce qu'il va falloir faire pour éviter le blocage, car a vous lire son compte va être encore une fois bloqué....
 
Dans deux mois peut-être que non car la même chose aura eu lieu 2 mois plus tôt.
Enfin si l'algo est bien fait.
 
Bonjour je suis dans le meme cas avez vous trouvez une solution
Merci
Idem pour moi, ça fait 5 mois que j'attends qu'il m'envoie mon solde Je cherche des personnes dans le même cas pour pour porter plainte collectivement !
Si ça vous intéresse, répondez à ce message.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles des suite de mon blocage de compte. Pardon, de celui de mon épouse.

J'ai eu une réponse à mon mail sur le blocage éventuel du futur virement de plus de 20 000 € pour payer la voiture. Virement que je compte faire depuis mon compte Boursobank.

J'avais pris soins dans ce mail, de me référer au blocage de compte de mon épouse pour justifier le pourquoi de ma question.. Et bien la réponse vaut son pesant de cacahouètes....

C'est @AlbertoWin qui a raison, bloquer un compte unilatéralement c'est interdit, sauf si... et le sauf si est bien encadré. Dans mon cas on n'y était pas, mais pas du tout.. La bavure pour parler en terme policier.

La réponse de Boursobank ne met pas en cause les robots, en ça c'est plutôt honnête, mais tourne autour sans jamais écrite qu'ils ont "me***dé". Donc pour justifier l'injustifiable, il me préconise de leur faire parvenir un justificatif économique pour ce futur virement pour écarter tous risque de blocage...

Je restais chez Boursobank uniquement à cause de la simplicité des virements "sans limite ou presque" mais maintenant s'il faut passer 1 heure à faire un justificatif économique à chaque virement supérieur à 8 000 € (c'est le seuil réglementaire d'après Boursobank) autant avoir une banque physique et passer au guichet. Ça ira plus vite.

J'ai donc passé presque 1 heure à faire ce courrier, réunir toutes les pièces et scanner le tout. 24h après j'ai reçu un mail m'indiquant que le document avait été transmis au service responsable. Le summum serait que ce virement soit tout de même bloqué, voire, tant qu'on n'y est, que mon compte soit bloqué...
 
Dernière modification:
C'est n'importe quoi.
Pour l'instant j'ai pas de problème chez Bourso mais mon compte Fortuneo est prêt à passer en principal si besoin ^^
 
C'est n'importe quoi.
Pour l'instant j'ai pas de problème chez Bourso mais mon compte Fortuneo est prêt à passer en principal si besoin ^^
Je pense pas spécifique, je viens de faire un virement vers un livret d'une mutuelle française, 2000 euros et j'ai reçu une demande de fournir un justificatif de revenu ou des impôts....pour se conformer à la législation financière.
 
lol 2000€ c'est mon virement mensuel d'alimentation de notre compte joint, heureusement qu'ils ne me demandent pas un justificatif à chaque fois :ROFLMAO:
 
Bonjour à toutes et à tous.
Pour l'instant j'ai pas de problème chez Bourso...
Moi non plus. En plus de 12 ans chez Bourso, aucun problème de ce type. J'ai fait plusieurs gros virements dont celui de mon logement principal. Je n'ai jamais eu aucun blocage ni aucune demande de justificatif économique. J'avais même envoyé l'appel de fond du notaire pour justifier le virement des fonds pour payer le logement et j'avais eu comme réponse : "c'est pas nécessaire"

Mais c'était avant. Maintenant Bourso comme toutes les banques en ligne du reste, voient en chaque client un fraudeur potentiel. Même si je trouve que la Banque Postale est au dessous de tout en terme de qualité du service bancaire, elle ne m'a jamais bloqué un virement et encore moins bloqué le compte.

Sur l'affaire du compte bloqué de mon épouse voila maintenant qu'ils viennent de rejeter le virement programmé vers mon compte qui avait provoqué le blocage du compte. Sans plus d'explication que le blocage du compte. Mon épouse va encore devoir passer quelques temps au téléphone pour débloquer la situation... Ca devient compliqué... Heureusement qu'on s'y est pris à l'avance.

j'ai reçu une demande de fournir un justificatif de revenu ou des impôts....
De votre mutuelle, pas de Bourso, rassurez nous.... Pour moi Bourso a été clair, les demandes de justificatif "d'origine ou d'utrilisation des fonds" c'est à partir de 8000 € sauf en cas de virements répétitifs.
 
On enquiquine les clients des banques françaises sous prétexte de la lutte contre le blanchiment d argent sale et tout le monde sait que l argent des narcotrafiquants passe par Dubai ou les îles vierges pour y être déposé sur des comptes via des sociétés écrans.

Il est urgent que Bercy se mette à jour, on a un ministre de l économie qui préfère écrire des romans que de s occuper vraiment du cœur du problème. Taper sur la population, brasser du vent…
 
Retour
Haut